Chapitre 1

19 2 2
                                    





Yenna dépêche toi ! Ton père t'attend !

Oui oui j'arrive, deux secondes...

Je finis d'ajuster mon ruban dans mes cheveux puis j'ouvre la porte sur ma belle mère impatiente.

Ça ne te va pas les tresses haute plaquer comme ça, c'est pas approprié ! Dit-elle en commençant à descendre les marches des escaliers.

Olala si tu savais à quel point je m'en tape si ça te plaît ou pas ! Elle est vraiment culotté pour me dire ça alors que elle a son âge elle porte des robes moulantes et des faux cils.

Ce soir, mon père a organisé un dîner avec un de ses amis, monsieur Park. Il m'a dit qu'ils ont venu exprès de Corée pour ce soir. Ça doit sûrement être un vieillard de la 60 ans, bien pervers, marié à une jeune femme de 30 qui je pense n'a pas eu le choix. Il m'a demandé de me faire belle ce soir, pour le coup je me fais pas tout le temps belle mais là j'en profite car c'est mon anniversaire.

En descendant les escaliers, nous arrivons dans le grand hall d'entrée, puis nous avançons vers le salon pour rejoindre le salle à manger.

Sur le chemin, une gouvernante expliquait à ma belle mère les préparatifs de ce soir.

Ah ! La voilà !
Dis mon père en faisant un faux sourire.

En inspectant la table, je vois une femme de l'âge mur qui est d'ailleurs bien conservé. Au bout de la table se tenait sûrement son mari lui aussi bien conservé pour son âge malgré quelques rides au bout des yeux et ses cheveux poivre sel. Et pour finir un jeune homme, il devait sûrement être leur fils...

Alors c'est toi Yenna ! Tu es plus belle que on ne le pensé !
Dit monsieur Park en scrutant mon visage.

Bonne anniversaire chéri !
S'exclama madame Park.

— Merci madame Park.
Dis-je timidement.

Je jetas un coup d'œil sur le jeune qui leva les yeux au ciel soulé de cette situation.

Il m'énerve déjà, lui !
Moi aussi j'ai pas eu le choix d'être ici, j'aurais préféré passer mon anniversaire chez ma copine.

Mon père qui lui remarque un blanc de gêne entre nous, commence à lancer la discussion entre monsieur Park et lui.

Super l'anniversaire, j'adore les discussions ennuyantes sur comment marche leur entreprise. C'est l'éclate !

Pour essayer de m'occuper, je commence à manger le plat devant moi qui était d'ailleurs plutôt bon. Mais d'un coup, j'entends mon père parler de moi et de mon avenir.

Ah enfin quelques chose qui m'intéresse !

Yenna vient de finir ça première année en droit.
Raconte mon père aux invités.

Et vous alors ?
Demande ma belle mère à madame Park toujours aussi curieuse sur la vie des gens.
J'ai entendu dire que votre fils avait fait plusieurs compétitions de patinage artistique, je me trompe ?

Oh oui ! Sunghoon était très doué. Mais il a arrêté pour lancer une autre carrière.

Et voilà que commence le concours de « qui aura le meilleur enfant ».
C'est complètement stupide et rabaissant.
Ne pouvant plus supporter ces discussions, je me lève sous le regard curieux de Sunghoon.

En revenant à table, je sentais que les discussions c'était calmé avant que monsieur Park prenne la parole.

Bon je pense qu'il est temps de vous l'annoncer...

Le prénommée « Sunghoon » arrêta ses mouvements de fourchettes pour poser ces yeux sur son père en fronçant légèrement ses sourcils.

Yenna, Sunghoon. Nous avons organisé des fiançailles pour vous !
S'exclame ma belle mère.

Nous avons réfléchi à collaborer ensemble, alors pour ça, vous allez vous marier pour unir les deux entreprises. Dit monsieur Park.

Quoi ?







...






C-C'est une blague...




Un...mariage forcé ?
Il manquée plus que ça !
Non non mais c'est une blague, j'y crois pas !

« Pour unir nos deux entreprises » ?



C'est surtout pour me finir oui...

Why me ? | P.sh Où les histoires vivent. Découvrez maintenant