mystère

16 1 0
                                    



Raphael BRUNOT.

Son rire à elle, c'est le sien, il est unique.

Cette fille m'aura retourné de cerveau. Je ne sais pas comment elle fait ; pour être un aussi grand mystère. Comment ça se fait, qu'elle sache aussi bien se défendre pour son si petit gabarit. Elle pensait que je rigolais quand je disais qu'elle m'avait peut-être cassé une côte, mais honnêtement, elle fait un mal de chien. Cette fille hante toutes mes pensées, au sens propre en plus. Séléné, je découvrirais ta sombre histoire, pour savoir qui se cache derrière ton armure d'émaille.

On as gagné notre match avec mon équipe, mais je vois Milo au bord des larmes. C'est normal, Jade vient vraiment de lui faire un coup affreux. Elle n'aurait pas dû embrasser Antoine, alors que c'est un ami de Milo. Mais après, il me semble que c'est aussi un ami de Jade et Séléné.

-Hé, mec ça va ? je lui demandai alors soudain pour qu'il puisse se concentrer sur autre chose que Jade, qui est d'ailleurs en train de partir avec Séléné, ce qui m'attriste un peu, mais pour le moment, ma priorité c'est Milo.

-Comment... comment elle a pu me faire ça ? Hein ? A moi, qu'est-ce que je lui ai fait ? Il et sur le point de pleurer, ça se voit, il as les yeux vitreux et sa voix se brise peu à peu. Sa rupture avec Jade l'affecte plus qu'il ne le prétend.

-Honnêtement, je ne sais pas Milo. J'ai un air et un ton désolé, car c'est ce que j'exprime pour le moment.

Soudain, une idée me vint en tête. Je n'ai cas en parler avec Séléné, en soit tout le monde est gagnant. Moi j'ai l'occasion de parler avec Séléné, et Milo aurait des réponses. Je décide de ne pas lui en parler, puisque je ne sais même pas si ça va marcher. Je n'ai pas envie de donner de l'espoir inutile à Milo, il n'en a pas besoin. L'espoir est destructeur, il est la seule chose auquel l'être humain se raccroche, c'est le sentiment le plus destructeur.

...

Lundi 17 octobre 08h16 Lycée Jeanne D'Arc Paris 16e arrondissement.

-Salut, me dit Milo entrain de marcher vers moi.

-Salut mec, tu vas mieux.

-Bah en vrai oui, mais c'est juste un peu amer quoi.

-Ouais, je vois.

-Tu as fait le développement construit en Philo ?

-Ouais, tu as choisi quoi comme sujet ?

-« La vision de l'apocalypse » et toi ?

-« Est-il toujours injuste de désobéir au lois »

-Ah ouais, j'ai hésité à le faire.

-Jeunes hommes vous rentrés s'il vous plait ?

-Oui désolé Mr. Ambroise.

Avec Milo, nous nous installons à nos places respectives. Et Mr. Ambroise commença son cours en ramassant nos copies et en nous parlant du bac de philosophie que nous allons devoir passer. L'heure passe assez vite pour être honnête, personnellement j'ai toujours aimé la philosophie, c'est la seule matière ou personne n'a tort, tout dépend du point de vue selon moi.

Milo m'attend à la sortie, je me dépêche de range mes affaires et le rejoint.

-Bon tu viens on va à la bibliothèque réviser ? Me dit Milo qui a l'air totalement détaché de la situation et qui a l'air de parler dans le vide.

-Ah oui, pourquoi pas, c'est une bonne idée, répondis-je simplement à Milo.

Nous rentrâmes dans la bibliothèque avec Milo, au loin j'aperçois Séléné et Jade assisent autour d'une petite table qui regorge de livre. Séléné à l'aire au bord de l'effondrement mentale, je redéfinie mon idée d'aller lui parler. Milo n'a pas l'aire d'avoir remarqué Jade, ce qui est un bon point.

nos destins liésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant