Chapitre 2 : Un échange mouvementé

2 0 0
                                    

Inamie roule à toute vitesse à travers la ville.

Lippi : Tu approches de la destination.

Inamie : Bien.

Elle ralentit, empruntant des ruelles faiblement éclairées. Conduisant prudemment, elle reste attentive au moindre détail. À mesure qu'elle s'enfonce dans ce dédale sombre, l'atmosphère devient de plus en plus oppressante. Elle finit par s'arrêter.

Inamie : On est arrivés. Où est notre colporteur ?

Lippi : Je ne sais pas, mais je détecte des signes de vie dans les environs !

Voix sortant de l'obscurité : Si j'avais su que ce serait toi qu'il enverrait, j'aurais choisi un autre jour !

Inamie : Qui est là ?! s'apprête à dégainer son sabre

Voix sortant de l'obscurité : Calme toi, miss katana ! Je sais que c'est tout ce que tu sais faire, mais on n'est pas là pour se foutre sur la gueule ! se révèle

La personne à qui appartenait la voix se révèle être une femme, se tenant sur une estrade.

Inamie : Paulma !

Paulma : Salut, la miss ! Ça faisait un bail, dis donc ! Tu sais que ta gueule ne m'a vraiment pas manqué ?!

Inamie : Tu es toujours aussi vulgaire, à ce que j'entends ! relâche son arme

Lippi : C'était donc elle, l'ancienne cliente... Je comprends mieux pourquoi on ne nous a pas tenus informés de son identité !

Paulma : Je vois que t'es toujours pas capable de lâcher ta saleté d'oreillette, hein ?! Comment ça va, Lipo ?! Tu veux pas que je t'enlève des mains de cette nullarde ? Je peux toujours négocier avec...

Inamie : Lippi ne te rejoindra pas !

Lippi : Inamie, n'oublie pas la mission !

Inamie : reprend son calme Maintenant, au lieu de déblatérer des stupidités, faisons ce qu'on a à faire ! Je pense que tu es assez intelligente pour comprendre qu'on devrait en finir au plus vite avec cette histoire.

Paulma : regarde Inamie avec un air hautain Poufiasse ! Bref, tiens, voilà ton colis. siffle

Après le sifflement de la contrebandière, plusieurs hommes surgissent des recoins. L'un d'eux se tient derrière elle, tenant une personne attachée.

Paulma : Remettez lui son colis !

Contrebandier 1 : Oui, cheffe !

À ses ordres, l'homme fait basculer le prisonnier par-dessus l'estrade, puis le rejoint.

Prisonnier : Arg ! Enfoiré !

Inamie : ~Le colis, c'est un garçon ?~  Lippi ?

Lippi : Je ne comprends pas plus que toi ! Mais j'ai demandé confirmation ! C'est bien ce qu'on doit récupérer !

Inamie : Hmm... Bien.

Paulma : Ma dette est payée. Barre toi maintenant !

Inamie : Qu'est-ce que ce garçon a de si spécial pour qu'on doive faire appel à toi ?!

Pink HairsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant