...
𝐈𝐜𝐢 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐧𝐧𝐞́𝐞 𝐚̀ 𝐏𝐨𝐮𝐝𝐥𝐚𝐫𝐝 !
...
Mais avant tout, un petit rappel du règlement intérieur de notre école s'impose.
𝐑𝐄𝐆𝐋𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐈𝐍𝐓𝐄𝐑𝐈𝐄𝐔𝐑 ;;
— Tous les élèves de Poudlard doivent respecter les règles établies pour garantir une vie harmonieuse au sein de l'école. Cela implique d'être ponctuel, assidu en classe, et de respecter les autres, ainsi que les locaux et le matériel. Les insultes, les absences non justifiées et tout comportement inapproprié peuvent entraîner des sanctions disciplinaires.
Les élèves doivent se tenir dans les salles communes après le couvre-feu fixé à 23 heures, et il est strictement interdit de se promener dans les couloirs ou de pratiquer la magie en dehors des cours. La Forêt Interdite et le Saule Cogneur sont également à éviter pour des raisons de sécurité.
Chaque maison a une salle commune pour les études, et les élèves ont accès à la bibliothèque, où certains ouvrages nécessitent une autorisation spéciale pour être consultés. Les préfets veillent à maintenir l'ordre et sont là pour aider les élèves en difficulté, que ce soit pour des raisons disciplinaires, morales, ou scolaires.
Les élèves doivent traiter les elfes de maison avec respect et ne pas utiliser d'appareils moldus à Poudlard. Les sorties, les fêtes et les clubs sont soumis à des autorisations spécifiques et doivent respecter les règles de l'établissement.
𝐋𝐀𝐍𝐂𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 ;;
— Bien ! Maintenant que cela est fait, je vous laisse faire vos post et prendre connaissance de vos camarades qui seront vos piliers pour votre année dans ces lieux.
Le banquet annuel traditionnel est décalé à cause des rumeurs qui circulent dans nos couloirs ces derniers temps. Le directeur, monsieur Park se charge de tout ! Soyez sans craintes quant à cette mystérieuse force maléfique.
Je compte également sur les anciens pour aider les nouveaux à prendre leur marque à Poudlard. Vous serez réparti par année d'études, sauf rares exceptions qui seront jugés par leur puissance en matière de sorcellerie.
Sur ce, je vous souhaite une très bonne année !