Bien que "Le Réveil Spirituel", est l'expression employée par tous, Perso, je préfère parler de "L'ÉVEIL SPIRITUEL".
Alors, dans l'Eglise, c'est quoi L'ÉVEIL SPIRITUEL ?
C'est Simplement l'état Spirituel d'un Chrétien dont l'intelligence a été Renouvelée et le Cœur illuminé par LA CONNAISSANCE PARFAITE ET LA COMPRÉHENSION PROFONDE DE CHRIST.
Cet Éveil Spirituel n'est possible que si LE CROYANT PARVIENT À LA RÉVÉLATION DE QUI IL EST EN CHRIST, DE SON IDENTITÉ SURNATURELLE ET DIVINE EN CHRIST.
La Plus Grande Révélation qu'un Homme peut avoir de Dieu, c'est CHRIST.
La Plus Grande Révélation qu'un Chrétien peut avoir de lui-même, c'est SON IDENTITÉ EN CHRIST.
Le Chrétien ne peut se découvrir en Christ que s'il grandit dans LA RÉVÉLATION DE CHRIST.
On ne peut SE DÉCOUVRIR EN CHRIST qu'en Cherchant à DÉCOUVRIR CHRIST EN NOUS.
L'ÉVEIL SPIRITUEL est un état de Conscience Permanente de cette Réalité Spirituelle appelée CHRIST.
Or, Seul l'Evangile, Exposé Parfaitement et Simplement dans Toute Sa Splendeur, peut conduire le Croyant à cet état de Conscience, en activant Son Intelligence Spirituelle (et non naturelle).
IL NE PEUT PAS AVOIR DE RÉVEIL LÀ OÙ L'EVANGILE N'EXPLOSE PAS POUR QUE CHRIST S'IMPOSE.
En d'autres termes, SEUL L'EVANGILE A LA SUBSTANCE SPIRITUELLE NÉCESSAIRE CAPABLE DE PRODUIT DANS LE CROYANT, UN ÉVEIL SPIRITUEL.
Notez bien ceci :
Le Message qui vous a donné LA VIE, c'est Ce Message qui peut Vous Éveillé et Vous Garder Éveillé Spirituellement.
Aucune autre Technique ne peut vous conduire au Vrai "Réveil Spirituel".
Lorsque le Croyant parvient à cet état d'Eveil Spirituel, il y a des Choses qui deviennent Naturelles, instinctives et Faciles pour Lui : Prier, Jeûner, Méditer et Étudier les Écrits Sacrés, Intercéder, les Cultes Personnels, la Consécration, etc.
Et ces choses constituent LES EFFETS DU "RÉVEIL SPIRITUEL".
Vous comprenez qu'aujourd'hui, beaucoup on renversé l'ordre.
Ils recherchent les Effets Secondaires du Réveil pour Aboutir au Réveil.