Hugo avait douze ans et vivait dans un monde où les jeux vidéo étaient bien plus qu'une simple distraction. Pour lui, Valorant était un portail vers une réalité où il pouvait échapper aux soucis de la vie quotidienne. Mais ce qu'il aimait par-dessus tout, c'était de jouer avec Clara, la meilleure amie de sa sœur Stéphie.Stéphie, qui avait 17 ans , ne se rendait pas toujours compte de l'importance de Clara dans la vie de son petit frère. Hugo était fascinée par Clara non seulement parce qu'elle était une joueuse exceptionnelle, mais aussi parce qu'elle était gentille et attentive. À chaque fois que Stéphie revenait d'une partie, Hugo se précipitait vers elle avec une question brûlante : « Clara est-elle connectée ? »
Clara, de son côté, était une adolescente de quatorze ans, pleine de talents mais aussi d'une timidité marquée. Bien qu'elle apprécie sincèrement Hugo, ses sentiments pour lui étaient devenus de plus en plus confus. En jouant avec lui, elle se sentait prise dans un tourbillon d'émotions qu'elle avait du mal à comprendre. Elle aimait la façon dont Hugo se réjouissait des petites victoires en jeu et comment il se rendait toujours disponible pour partager un moment de camaraderie.
Cependant, Clara se trouvait face à un dilemme : ses sentiments grandissants pour Hugo l'effrayaient. Elle craignait de tomber amoureuse du frère de son amie et de compliquer leur amitié. Elle avait peur de gâcher ce qu'elle avait avec Hugo et avec Stéphie. Ainsi, chaque fois qu'elle était sur le point d'admettre ses sentiments, elle se ravisait et choisissait de rester dans le confort de leur amitié virtuelle.
Un jour, alors que la rentrée scolaire approchait, Hugo et Clara avaient prévu de jouer ensemble à Valorant pour se détendre avant la reprise. Ce soir-là, Hugo semblait particulièrement nerveux. Clara avait remarqué qu'il était moins enjoué que d'habitude, et cela lui fit craindre que quelque chose n'allait pas.
— Tout va bien, Hugo ? demanda Clara, essayant de masquer son inquiétude.
— Oui, c'est juste... je voulais te parler de quelque chose, répondit Hugo avec hésitation.
Ils se retrouvaient dans leur salle de jeu habituelle, mais l'atmosphère était différente. Clara, les mains sur le clavier, se demanda ce qui pouvait bien tracasser Hugo.
— Je suis un peu inquiet pour l'année prochaine, avoua Hugo. Je sais que ça ne te concerne pas vraiment, mais je voulais que tu le saches. Et je voulais aussi te dire que je suis vraiment content de te connaître. Tu es une amie précieuse pour moi.
Clara, touchée par sa sincérité, se sentit une fois de plus tiraillée. Elle avait tellement de choses à lui dire, mais la peur de briser l'équilibre de leur amitié la retenait.
— Hugo, moi aussi je suis contente de te connaître. Tu es un ami important pour moi, et j'apprécie vraiment nos moments ensemble, dit-elle doucement, cherchant les mots justes. Mais parfois, je me demande si c'est bien pour nous de... rester comme ça.
— Pourquoi pas ? demanda Hugo, le regard plein de curiosité. Est-ce que je fais quelque chose de mal ?
Clara secoua la tête, les émotions envahissant son cœur. Elle savait que Hugo méritait une réponse plus claire, mais elle était encore perdue dans ses propres sentiments.
— Non, tu ne fais rien de mal. C'est juste que parfois, les choses sont compliquées. Mais je tiens beaucoup à notre amitié, et je ne voudrais pas que ça change.
Les jours passèrent, et bien que Hugo et Clara continuèrent à jouer ensemble, un nouvel équilibre s'établit entre eux. Clara apprit à gérer ses sentiments tout en préservant leur amitié, tandis qu'Hugo, avec sa nature généreuse, ne cessa jamais d'être un soutien fidèle.
À la fin de l'année scolaire, alors qu'ils se retrouvaient pour une dernière partie avant les vacances d'été, Hugo demanda :
— Clara, qu'est-ce que tu penses de l'avenir ? Nous pourrions toujours jouer ensemble, même si les choses changent.
Clara sourit, reconnaissant la sincérité dans les yeux d'Hugo. Peut-être que les choses évolueraient avec le temps, mais pour l'instant, elle était heureuse de maintenir cette connexion spéciale qu'ils partageaient.
— Oui, Hugo, je le pense aussi. Peu importe ce qui arrive, nos étoiles de Valorant continueront de briller.
VOUS LISEZ
Un haïtien et une italienne
ParanormalUn simple écran n'arrêtera pas leurs amours l'un envers l'autre