La lumière principale était tamisée, donnant aux pierres rouges qui ornaient les murs, un aspect chaleureux et calme, en totale contradiction avec le brouhaha et la musique qui résonnaient si fort dans le lieu. Dans la pièce d'à côté, des dizaines de personnes dansaient, ou plutôt bougeaient comme s'ils avaient des spasmes, dans une ambiance enfumée qui permettait aux lasers lumineux d'être visibles de tous. De ce côté en revanche, le décor se voulait plus authentique, comme les vieux établissements des années 50. Les gens se contentaient, ici, de boire et de discuter comme ils le pouvaient. Pourquoi Diantre venir dans un bar pour parler ? Severus était totalement dépassé par le manque de logique des fêtards.
Lui, il était là justement pour ne pas avoir à parler. Il voulait simplement profiter de la musique, profiter de bières pressions de qualité, tout en sortant de chez lui pour oublier le stress de la semaine. Non pas que son travail était dangereux à proprement parler, quoique certains élèves représentaient un réel risque pour l'humanité une baguette en main, mais s'occuper d'adolescents était parfois fatigant. C'était donc un plaisir de pouvoir se vider l'esprit loin de Poudlard.
Et, ce n'était pas son seul plaisir. S'il était là, c'était aussi et surtout pour l'anonymat que ce lieu lui apportait. Après tout, il aurait pu rester au calme chez lui ou dans le silence de ses appartements pour décompresser, mais il sentait le besoin de sortir, tout en se sentant juste : normal.
Depuis la fin de la guerre, sa notoriété le dépassait totalement. Pire encore, entre ceux qui le détestaient pour ce qu'il avait fait et ceux qui l'admiraient pour les mêmes raisons, ses faits et gestes étaient constamment observés et jugés. En somme, il ne pouvait être lui-même que dans des lieux moldus et perdus comme celui-ci. C'était grisant de ne pas se sentir épié, d'être un type banal, peu bavard, à la limite de l'asocial, si ce n'était pas totalement acariâtre, mais dont tout le monde se fichait, hormis la barmaid qui le servait en sachant qu'elle aurait un bon pourboire à la fin de sa beuverie.
Oui, il aimait oublier qui il était pour la société sorcière, au moins l'espace d'un instant, aussi futile pouvait-il être.
Alors qu'il buvait tranquillement sa seconde bière de la soirée, tout en observant les autres personnes d'un air distrait depuis le fond de son siège, une femme entra. La première chose qu'il vit d'elle, ce fut ses talons aiguilles rouges, alors qu'elle essayait de se frayer un chemin vers le bar. Les jeunes gens présents la laissèrent finalement passer, non sans la reluquer au passage, tel un bout de viande. En même temps, il pouvait comprendre.
Toujours cachée dans la masse, il avait seulement le loisir d'observer ses jambes, aux galbes parfaitement mis en avant par ses chaussures. Elle n'avait pas mis une tenue très couvrante en cette mi-saison, car il fut facile pour Severus de voir sa peau jusqu'à mi-cuisse, avant qu'enfin ne commence la robe noire qui lui servait de vêtement. Il n'était pas expert en mode, mais il savait que c'était le genre de tenue moderne qui faisait fureur chez les femmes d'aujourd'hui. Bien qu'il ne le cautionnât pas forcément, il devait admettre que la vue ne lui déplaisait pas. Pour autant, cela ne l'aurait jamais poussé à faire comme certains primates qui, malgré les règles de bienséances, poussaient des exclamations et autres bruits tout à fait déplacés.
VOUS LISEZ
Plan H
FanfictionUne soirée dans un bar, quelques verres, des danses et de l'amusement peuvent ils valoir plus qu'un vif d'or ? Du plan cul au plan H, qu'est-ce que Severus risque vraiment ?