LUNDI
Tous les matins, cette même sensation revenait à la charge, ce sentiment que rien n'allait changer. Lucy Prescott vivait tous les jours la même routine et malgré le fait que cela lui amenait un certain sentiment de sécurité, c'était en réalité d'un ennui mortel. Lucy se réveillait chaque jour en sachant qu'elle allait se lever de son lit en ruminant, se préparer pour le travail, s'y rendre pour passer une longue journée là-bas jusqu'à ce qu'elle puisse enfin rentrer à son appartement. Sauf qu'une fois rentrée, elle allait tomber raide morte de fatigue dans son lit, juste après avoir pu remplir un peu son estomac et pris une bonne douche. Ce n'était pas une vie, tout ceci n'avait rien de la vie indépendante qu'elle s'était imaginée toute sa vie. Pourtant, chaque matin, la jeune femme faisait la même chose jour après jour et malgré ces pensées, elle continuait de se lever avec l'espoir qu'elle finirait par profiter de sa vie, retrouver ce sentiment d'excitation à l'idée d'aller travailler. La vingtaine à moitié vécue, et voilà qu'elle déprimait déjà...
Vivre seule pouvait amener à ressentir un lourd sentiment de solitude, mais ceci n'était pas le plus déprimant dans sa vie. Avoir emménagé dans un petit appartement pour vivre au plus proche de son lieu de travail n'avait jamais été un problème ; ce n'était qu'un pas de plus vers l'indépendance. Pas que Lucy n'appréciait pas vivre avec sa famille : elle avait la chance de vivre à moins de deux heures de train de sa ville natale, Lucy ne manquait pas une occasion de les voir. Enfin, c'était ce qu'elle avait fait au départ. Avec le travail et la fatigue liée à ce dernier, les occasions s'étaient faites de plus en plus rares mais sa volonté, elle, était restée plus ou moins intacte.
Pour ce qui était du travail, Lucy savait qu'elle devrait arrêter de se plaindre car elle avait elle-même choisi sa vocation. Mais il n'était pas interdit de s'en vouloir parfois ou de regretter certains choix de vie. La jeune femme avait fait des études de littérature et de journalisme à l'université, elle avait été volontaire dans le journal de son campus et écrivait autrefois de petites nouvelles durant les vacances d'été. Elle avait toujours été passionnée par les mots, alors que les chiffres lui semblaient sans queue ni tête. Bizarrement, sa grande sœur Eleanor et elle étaient pareilles sur ce point alors qu'au contraire, leur petit frère Theo était un génie incontesté des mathématiques. Sa grande sœur, de son côté, avait étudié la littérature française et travaillait désormais comme traductrice dans une maison d'édition alors que Theo étudiait la biologie à l'université. Lucy se sentait si minable avec son métier de journaliste à Bookmark, où elle travaillait depuis quatre ans. Le souvenir de son premier jour de travail à vingt-deux ans, toute timide et certaine d'avoir enfin réalisé son rêve, lui revenait souvent en tête. À trente ans, sa grande sœur était une jeune traductrice déjà prometteuse et respectée de ses collègues. Son petit Theo, tout juste dix-neuf ans, se trouvait en deuxième année à l'université mais brillait déjà au sein de sa faculté avec d'excellents résultats qui lui offraient les félicitations répétées de ses professeurs.
Chez les Prescott, travail était synonyme de passion : avant son frère et sa sœur, leur mère Maggy travaillait comme enseignante mais elle avait arrêté sa carrière pour s'occuper de ses enfants. Leur père Steven était carrossier-peintre. Pour le moment, tout le monde - parmi ceux qui travaillaient encore - appréciait son travail. Lucy faisait l'exception d'une certaine manière : ce n'était pas son job qui lui déplaisait mais plutôt son quotidien qui lui semblait de plus en plus maussade avec le temps.
Son quotidien était de se lever à six heures vingt avec le même réveil automatique que son téléphone portable avait déjà en mémoire quand elle l'avait acheté. Parfois, Lucy souhaitait juste se replonger dans un profond sommeil plutôt que de se lever et vivre une énième journée de travail. Mais aujourd'hui comme tous les autres jours, elle allait se rendre à Bookmark et y passer toute sa journée. Lucy passa rapidement une main dans ses cheveux – le peu que sa coupe garçonne bouclée lui permettait – et finit par sortir du lit en bâillant. Quand elle eut enfin trouvé ses lunettes sur la table de chevet, sa vue lui vint beaucoup plus claire. Elle prit son téléphone pour couper la fichue sonnerie qui attaquait sauvagement ses oreilles, regarda les nouvelles du jour en préparant un thé. Son chat ronronna contre ses pieds, cherchant à l'amadouer pour quelques croquettes mais son petit jeu de charme ne fonctionna pas sur Lucy. Après avoir lu toutes les nouvelles du journal, qui étaient en grande majorité négatives, il ne fallait pas se mentir que c'était quasiment tout le temps des mauvaises nouvelles ou totalement loufoques, Lucy se posa sur une chaise dans sa petite cuisine.
VOUS LISEZ
Despite Everything (FRENCH)
RomanceLucy Prescott, journaliste introvertie et anxieuse, est coincée dans une routine ennuyeuse. Son univers bascule lorsque May Paterson, nouvelle venue énergique et extravertie, rejoint l'équipe de Bookmark. Malgré leur différence de personnalité, elle...