Chapitre 2 : Quotidien habituel et nouvelles journalières.

10 0 0
                                    

Son t-shirt porté sur lui, un short blanc Adidas qu'il portait habituellement pour aller dormir et des claquettes usées, le jeune garçon franchit alors la porte de sa chambre pour ensuite déambuler dans le couloir afin de descendre progressivement les escaliers en direction du salon. Un rituel matinal qu'il répétait chaque matin depuis qu'il s'avait marcher tout seul. Arrivant alors non loin du bar de la cuisine ou il vient s'installer, pouvant regarder sa mère, de dos, entrain de cuisiner comme chaque matin. Sans réel bruits perceptibles, Annie se retourne en souriant en se dirigeant vers le bar de la cuisine juste derrière elle afin de poser un léger baisé sur la joue de son fils, comme elle faisait depuis 17 ans.

Bonjour mon cœur, tu as bien dor-. Elle s'arrêtait, ayant remarquer le détail qui pouvait légèrement l'irritée.

Luka pour l'amour du ciel ! C'est ton t-shirt de la veille ! Sérieux, tu as mis du deo avant ça ? Sa mère le sermonnait plus qu'elle ne s'énervait. Enfaite, elle ne s'est jamais réellement disputée avec Luka, jamais de crise, n'y de gros caprices, rien... une sorte de petit rêve pour chaque famille. Enfin soit, le jeune garçon regardât sa mère d'une mine fatiguée et râleuse comme à l'habitude quand on lui faisait une remarque.

Mais maman ce n'est pas trop grave, je suis plus un gamin ! Il répondait honnêtement, car il s'avère que sa mère le couve un peu trop pour son âge. Cela fait partie des choses que son père, Yoichi, fait légèrement mieux que sa mère.

Je me fiche de cela, je veux que tu fasses attention à ton hygiène dès les premières heures du matin, c'est important tu sais ? Disait-elle à son fils, avant de soupirer et de déposer son assiette d'œufs et de Bacon devant lui. Aller mange, tu as match dans 2 heures.

Luka s'empresse de manger avec appétit son petit-déjeuner, pendant que les informations matinales continuèrent en arrière-plan. Luka n'y prête généralement pas attention mais aujourd'hui était un jour... très spécial. Un jour que notre petit bronzé mordu de football ne voulait absolument pas manquer.

-AU JOURNAL DU MATIN-

« ...et maintenant en football. C'est le grand jour pour le football japonais : c'est le lancement de la Blue Lock Academy aujourd'hui... la description du projet et le résumé de la journée. Reportage par Shinji Nakazuki. »

Luka se retourne aussitôt en entendant cela, il suivait le projet et les rumeurs sur internet depuis très longtemps. Maman ! Regarde ! C'est le truc dont je t'ai parlé il y a quelques mois ! Disait le jeune garçon, très enthousiasme en écoutant le journal.

Annie se retourne alors, également intéressée par le football tout comme son fils, elle dévore alors le reportage avec curiosité.

« La journée a commencé sous le signe de l'excitation et de l'anticipation à la Blue Lock Academy, le tout nouveau centre de formation de football, considéré comme le plus grand et le plus moderne au monde. Située à proximité de Tokyo, cette installation ultramoderne a pour objectif de transformer le football japonais en formant une nouvelle génération de talents prêts à conquérir le monde. »

Les premières images du centre font écarquillés les yeux de Annie. À son époque en Belgique, même là-bas on n'avait pas de centre aussi grand. C'était très impressionnant pour elle. Ça à l'air plus grand que je ne l'imaginais... lâche-t-elle, assez surprise.

Luka regardait les images à la télé avec des étoiles dans les yeux, il admirait ce projet depuis le début médiatisé de ce dernier. Pour lui, c'était incroyable.

« Fondée par l'ancien international japonais Jinpachi Ego, en partenariat avec le ministère des Sports japonais, le gouvernement et la Fédération japonaise de football, la Blue Lock Academy promet d'être un véritable vivier de futurs champions. L'académie accueille des joueurs âgés de 15 à 21 ans et leur offre un environnement digne des plus grands clubs européens. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 01 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝑩𝒍𝒖𝒆 𝑳𝒐𝒄𝒌 𝑿 𝑶𝑪 (Histoire réaliste)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant