Mia se dirige vers le téléphone qui sonne.— J'arrive, j'arrive ! marmonne-t-elle, mécontente d'être dérangée en pleine écriture de son nouveau roman.
Elle décroche et lance, de mauvaise foi :
— Allô !
L'appareil se met à grésiller.
— Allô ! répète-t-elle, plus fort.
Toujours aucun signal.
Mia s'apprête à raccrocher en se promettant de ne plus jamais répondre à ce genre d'appels, quand elle entend un faible murmure.
— Pardon ? lance-t-elle. Je ne vous entends pas bien, je peux vous rappeler ?
— Vous êtes suivie.
— Je vous demande pardon ? marmonne Mia, de plus en plus convaincue qu'il s'agit d'un canular.
— Vous êtes suivie, reprend la voix féminine, d'un ton parfaitement clair.
— Bien sûr, et moi je suis le Père Noël ! Au revoir et mauvaise soirée !
Mia raccroche, de très mauvaise humeur. Décidément, ces gamins voulant s'amuser ont décidé de lui saboter sa journée.
Elle retourne se rasseoir, tout en se promettant de ne plus répondre au téléphone que s'il s'agit d'une urgence ou de ses proches.
****
— Dring ! Dring !
Mia lève la tête. La sonnette de la porte continue à résonner. Convaincue de ne pouvoir avoir la paix qu'en allant ouvrir, la jeune femme se lève en soupirant. Elle réajuste sa chemise verte d'eau et tend la main vers le verrou.
Elle a juste le temps d'apercevoir une main noire, squelettique et les doigts allongés à l'extrême, se tendre pour agripper la porte et la pousser légèrement.
Elle pousse un cri d'horreur. La chose attrape plus fortement le battant et le repousse lentement.Mia s'écarte le plus vite possible.
Juste à temps.
La chose crache un liquide verdâtre sur le sol, juste à l'endroit où elle se trouvait quelques secondes auparavant, puis s'enfuit en refermant la porte.
Choquée, Mia se redresse doucement, se rendant compte qu'elle est en position de défense.A la fois soulagée et effrayée de ne pas avoir vu à quoi ressemblait la bestiole, elle s'avance d'un pas prudent vers l'entrée.
Elle évite soigneusement la flaque visqueuse et ouvre courageusement. La jeune femme jette un coup d'oeil circulaire à l'extérieur en laissant uniquement sa tête sortir de l'appartement.
Constatant qu'il n'y a rien, elle recule d'un pas précipité et ferme à clé.Une fois de nouveau à l'intérieur – à l'abri – Mia commence à faire les cent pas, songeant à appeler un laboratoire pour qu'ils examinent cette substance étrange qui macule désormais plus d'un mètre carré dans l'appartement.
Le téléphone se met à sonner.
D'une main tremblante, elle saisit l'appareil et décroche.
— Allô ? murmure-t-elle d'une petite voix.
— Ne vous avisez pas de contacter qui que ce soit.
Terrifiée en reconnaissant la voix féminine qui l'a appelée juste avant l'incident, elle raccroche.
Bien décidée à ne pas se laisser intimider, elle reprend son portable et compose le numéro de la police. La sonnerie commence à résonner.
Évidement, le répondeur.
Mia commence à pester, puis à jurer en apercevant son téléphone indiquer le petit symbole signifiant "plus de batterie".
Finalement, elle se promet de réessayer le lendemain, et retourne à son écriture, son fidèle ordinateur n'ayant pas bougé d'un millimètre, à l'inverse de sa propriétaire toute chamboulée.
Sans remarquer les yeux orange l'observant à travers la fenêtre...
Voilà le premier chapitre de cette nouvelle histoire ! J'espère qu'il vous aura plu et encouragés à lire la suite, qui arrive très bientôt ! ;) Et n'oubliez pas de voter et de laisser quelques commentaires !
Je vous embrasse fort fort❤️😘
VOUS LISEZ
Capteur - Trois Chances
Mystery / Thriller"Un simple appel peut changer une vie..." - Vous êtes suivie. Lorsque Mia reçoit cet appel d'une femme inconnue, elle croit d'abord qu'il s'agit d'une méprise. Grave erreur. C'est alors qu'elle commence à recevoir des mystérieuses visites et des co...