Flash-back

0 0 0
                                    

Je me réveille tôt le matin  par mon stress du bac que nous avons passé y'a deux jours de cela .Les résultats doivent sortir aujourd'hui et j'ai tellement peur d'échouer même si je sais qu'au fond que je réussirai cet examen comme je l'ai fait avec les précédents.
Je me détache du lit et pars aux toilettes,je me douche et prends mes ablutions.Après la prière, je reste dans le tapis de prière en multipliant mes douas pour ce fameux baccalauréat qui m'empêchait de dormir tranquillement car connaissant ma mère,elle me fera la peau si jamais j'échoue parce que pour elle j'ai pas bien réviser que tout le monde allait se moquer de moi ainsi que d'elle.Or elle sait pertinemment que sa fille est loin d'être une nullarde cas même . Peux chanter mes éloges non😂.
Il est 11h et toute la famille se regroupe au salon entrain d'écouter les résultats à la radio.Peureuse que je suis ,et stressée,je me suis renfermée dans ma chambre écoutant la radio via mon téléphone et quelques instants plutard j'entends mon numéro de portable et bim je sautille dans le lit comme un enfant qu'on a promis de la glace tellement je suis contente.C'est là que j'entends des cris de partout ,tout le monde était heureux pour moi même les commères du quartier sont venus de féliciter .Tout d'un coup j'aperçois ma mère pleurait des larmes de joie et suis fière de moi .Je l'aime tellement cette femme,elle est ma vie même si elle me terrorise parfois bref aujourd'hui est un jour de bonheur alors pas de larmes stp maman je te l'avais promis non alors ça y est.Suis je pas spéciale han .
-Pourquoi tu n'est pas simple toi ,bon j'avoue que tu as raison nakk mais fille et toutes les félicitations que d'autres s'en suivent inshallah.
On a continué à parler de tout et de rien jusqu'à ce qu'on nous appelle pour venir déjeuner.

Quelques mois plutard,nos affectations sont sorties et je  me suis rendu à Dakar pour les inscriptions universitaires et tout le tralala qui s'en suivent.
Suis tellement heureuse de  me rendre dans la capitale.Je rêvais de ça depuis toute petite ,pouvoir terminer les études et de me rendre à Dakar pour les diplômes universitaires.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 02 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Abdoulaye,mon âme sœurs Where stories live. Discover now