Les chemins du Destin

39 2 2
                                    

-—————————————————

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-—————————————————

Avertissements :
Cette histoire est une œuvre de fiction. Bien que les prénoms Gloire, Destinée et Amadou puissent être couramment trouvés dans la société, toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou décédées, est purement fortuite. Les événements, dialogues et situations décrits sont issus de l'imagination de l'auteur et ne doivent pas être interprétés comme des représentations de faits réels.

-—————————————————

Personnages :

- Gloire : Un jeune homme ambitieux et rêveur.

- Destinée : Une jeune femme douce, mais déchirée entre ses sentiments et ses responsabilités.

- Amadou : Le fiancé de Destinée, un homme solide et protecteur.

-—————————————————

Scène 1 : Brazzaville, il y a trois ans

La chaleur de la nuit tropicale enveloppe Brazzaville alors que le festival culturel bat son plein au bord du fleuve Congo. Les sons envoûtants des tambours et les éclats de rire des participants remplissent l'air, tandis que des lumières colorées illuminent les danseurs. Parmi eux, Gloire, un jeune homme au regard déterminé, aperçoit Destinée, une jeune femme dont la grâce attire tous les regards.

Gloire : (s'approchant de Destinée avec un sourire confiant) Bonsoir, mademoiselle. Votre façon de danser est tout simplement captivante. Puis-je avoir l'honneur de vous accompagner ?

Destinée : (répondant avec un sourire chaleureux) Avec plaisir. Je m'appelle Destinée.

Gloire : (lui serrant la main) Gloire. Le plaisir est partagé, Destinée. Vous semblez bien connaître ce festival.

Destinée : (enjouée) C'est une tradition pour moi. J'aime l'énergie qui s'en dégage. Et vous ?

Gloire : (regardant autour de lui) C'est ma première fois ici, mais je sens déjà que ce ne sera pas la dernière.

Ils dansent, discutent et rient, partageant des rêves et des aspirations. Une connexion naît, légère mais intense, promettant des lendemains pleins d'espoir.

-—————————————————

Scène 2 : Deux ans plus tard, à Dakar

L'aéroport de Dakar est animé comme à son habitude, mais Gloire ne remarque rien d'autre que l'impatience de retrouver Destinée après deux ans de relation à distance. Le soleil brille fort, mais Gloire ne sent que l'excitation.

Gloire : (pensant) Après tout ce temps, je vais enfin la retrouver. Rien n'a dû changer, notre lien est toujours aussi fort.

Il se dirige rapidement vers l'adresse que Destinée lui a donnée. Mais en arrivant, il voit une scène qui lui coupe le souffle : Destinée dans les bras d'un autre homme. Le choc est tel qu'il reste un instant figé, incapable de bouger.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 07 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mes petites histoires Où les histoires vivent. Découvrez maintenant