Trois Déités... Pour une seule Paix (1)

74 5 8
                                    


L'ultime éclipse...

Elle s'était si subitement dissoute de l'horizon, que la clarté et la luminosité du soleil revenu firent papillonner les paupières de plus d'un, partout sur Terre et quelque soit le fuseau horaire ou de quelle partie de l'hémisphère où l'on se situait. 

Ce bien étrange phénomène suivit et relayé par toutes les chaines d'informations en continues, ne trouverait jamais, même auprès des plus brillants astrophysiciens du monde entier, la moindre explication rationnelle. Et ce mystère se devait de rester opaque... Il y aurai eu de quoi en perdre la raison pour tout humain prompte à avoir l'esprit trop pragmatique.

Contemplant le ciel, redevenu si limpide, Julian Solo esquissa un fin sourire, une vague de réminiscence l'envahissant et qu'il accueillit avec un soulagement évident, que ses traits trahissaient... Il était serein et comme soulagé... 

Ainsi, Athéna avait gagné sa bataille contre Hadès... Le doute n'était pas possible. Cette victoire était implacable et écrasante, elle mettait un terme à des milliers d'années de conflits. Mais quel avait été le prix de cette victoire?...

Sorrento se tenant à ses cotés, à peine un pas en arrière, laissa la légère brise marine jouer avec les mèches de leurs cheveux. Le jeune prodige de la flûte traversière, à la renommée internationale désormais, partageait avec Julian ce sentiment mêlant soulagement et une très infime partie d'inquiétude.

{ Les forces du Bien l'emportent toujours sur celles du Mal... Mais quelle est la frontière entre les deux?... Quels sont les critères des divinités définissant les contours de l'un ou de l'autre?... } Se demandait-il, dans le secret de son âme.

Tournant la tête vers lui, Julian Solo le regard étincelant, eu ces mots:

- Prenons sans tarder le chemin menant au Sanctuaire d'Athéna.

Ces paroles n'étaient ni un ordre, ni une injonction. Ils étaient une évidence et Sorrento approuva d'une très subtile inclinaison du menton. Poséidon, bien que son âme fut scellée, parvenait néanmoins à se manifester à travers Julian.

Il apparaissait évident que le sceau d'Athéna n'était plus aussi puissant qu'auparavant... A moins qu'il ne s'agisse là, d'une tactique de la part de la déesse.

Ou alors, il devait subsister en Solo, une infime partie de la présence du dieu en lui. Dans un cas comme dans l'autre, c'était probablement ce qui avait permis au richissime héritier d'envoyer quelques armures d'Or au Bronze Saints d'Athéna lors de leur combat contre Thanatos en Elysion... 

{ Avoir été le réceptacle d'une déité, laisserait toujours des traces, comme des marques indélébiles. } Songea t'il en avançant vers la Bentley qu'il avait stationner en amont de cette avancée rocheuse offrant un panorama enchanteur sur la Mer Egée.

Bien malgré lui, Sorrento frissonna... Allait-il en être de même pour Saori/Athéna, maintenant que tout était achevé et accompli? Athéna allait-elle disparaître en laissant une très jeune-femme dans la même condition que Julian Solo?

Comme pour lui répondre d'un intriguant clin d'oeil, cinq cosmos fendirent l'espace-temps et les dimensions, séparant le domaine des Humains de celui d'Elysion. La course de ceux-ci trouva sa chute et sa fin en plein coeur du Sanctuaire de la déesse.

Le jeune-homme, interloqué, ouvrit en grand ses yeux aux iris de saphir rose... Le cosmos d'Athéna était reconnaissable et les quatre autres, bien que moins puissant, également. Sa gorge se noua et une goutte de sueur perla à sa tempe gauche... Il en manquait un! Un seul cosmos ne s'était pas manifesté... C'était celui de Pégase!

HéritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant