Dans la charmante ville de Reine, en France, où les rues pavées racontent des histoires d'amour et de rêves, vivait un jeune homme nommé Daniel. Étudiant en médecine, il était un garçon calme et introverti, mais doté d’un sens de l'humour qui se révélait à ceux qui prenaient le temps de le connaître. Ses qualités d’écoute attentive et d’attention portée aux autres étaient précieuses, faisant de lui un ami loyal et un confident.
Reine, quant à elle, était une femme à la force tranquille. Belle et déterminée, elle avait ouvert son propre restaurant, un lieu où la passion de la gastronomie se mêlait à une philosophie de vie. Toujours concentrée sur ses idéaux, elle avait de nombreux projets en tête, prête à les réaliser sans relâche.
Un jour, alors que Daniel explorait les merveilles de la ville, il se retrouva perdu, sa tête rêveuse l’ayant mené à l'écart des sentiers battus. Alors qu'il errait, il aperçut une silhouette captivante au coin de la rue. C'était Reine. Attiré par sa grâce, il décida de l’aborder, bien qu’une légère appréhension l’étreignît.
Avec une timidité palpable, il s'avança, cherchant les mots justes.
« Bonjour, enfin… bonsoir, mademoiselle, » murmura-t-il, ses joues légèrement rosies.
« Bonjour, monsieur. Puis-je vous aider ? » répondit-elle avec un sourire chaleureux.
« Oui, enfin… je me suis un peu perdu en visitant le quartier et… je me demandais si vous étiez du coin, » avoua-t-il, un brin hésitant.
« Oui, je le suis, » confirma Reine, son regard pétillant d'intérêt.
« Cool, je m'appelle Daniel. Et vous ? »
« Moi, c'est Reine, » répondit-elle, un léger éclat dans ses yeux.
« Waouh, quel beau prénom ! Vous pensez pouvoir m'aider ou êtes-vous pressée ? » demanda-t-il, espérant ardemment qu’elle ne serait pas trop occupée.
« Non, non, je ne suis pas pressée, » assura-t-elle, prête à se lancer dans une conversation qui, sans qu’ils le sachent encore, marquerait le début d’une belle aventure.
Alors qu'ils marchaient côte à côte, Daniel éprouvait une joie profonde en réalisant que Reine se dirigeait dans la même direction que lui. Son cœur battait la chamade, et il se mit en quête de briser le silence qui s'était installé entre eux. Après un moment d'hésitation, il trouva enfin le courage de poser une question.
« Que fais-tu dans la vie ? » demanda-t-il, la crainte de paraître étrange flottant dans l'air.
Reine le regarda avec un sourire amusé. « On peut se tutoyer, tu sais. Je suis restauratrice et entrepreneuse. Et toi ? »
Un soupir de soulagement s'échappa des lèvres de Daniel. « Ouf, j'avais peur de te demander si on pouvait se tutoyer. Moi, je suis étudiant en médecine. Peut-être qu'un jour je pourrais venir manger dans ton restaurant, » ajouta-t-il sur un ton léger, tentant de dissimuler son anxiété derrière une blague.
« Ce serait avec plaisir de t'accueillir, » répondit-elle, enchantée par l'idée.
Reine, bien qu'intuitive, ne savait pas trop quoi penser de l’étrange comportement du jeune homme. Il y avait quelque chose d’authentique en lui, mais un léger doute persistait. Leurs pas les menèrent finalement à destination, et Reine, tout en prenant le chemin du départ, se tourna vers lui.
« Je te laisse ici, » annonça-t-elle, prête à s'éloigner.
« Merci, heu… attends, s'il te plaît, » l’interrompit-il, la voix tremblante d'hésitation.
« Oui ? » demanda-t-elle, se retournant.
« Je ne sais pas pour toi, mais j'aimerais beaucoup rester en contact avec toi, » avoua-t-il, se remémorant une astuce qu'il avait vue sur TikTok. « Tu peux refuser si tu ne veux pas. »
Reine hésita un instant, pesant le pour et le contre. Toutefois, le regard sincère de Daniel ne laissait transparaître aucune arrière-pensée. « Ça ne me dérange pas, tiens, » répondit-elle finalement, tendant son téléphone pour échanger les coordonnées.
« Merci, » murmura Daniel, tentant de dissimuler l'immense joie qui débordait en lui.
Ainsi, au cœur de cette ville vibrante, une promesse de lien se tissait entre eux. Leurs chemins, bien que déjà distincts, venaient de s’entrelacer pour une aventure qui ne faisait que commencer.
De retour chez lui, Daniel se laissa glisser dans sa routine quotidienne. Après un repas rapide, il s'attela à la vaisselle, puis se plongea dans ses études, tel un étudiant modèle. Pourtant, alors qu'il terminait sa tâche, il réalisa qu'il n'était pas encore trop tard. Ses pensées se mirent à vagabonder vers la rencontre du jour. L’image de cette belle femme, avec sa démarche gracieuse, ses lèvres délicates, sa voix douce et son élégance naturelle, s'imposa à lui. Tout en elle était parfait.
Submergé par l’excitation, il saisit son téléphone, cherchant frénétiquement le numéro qu'il avait noté. La nervosité l’envahit alors qu’il composait le numéro, se demandant pourquoi il ressentait tant de stress.
De l'autre côté de la ville, Reine rentrait chez elle, fatiguée par une journée de travail bien remplie. Elle se laissa tomber sur son lit, un soupir de soulagement échappant de ses lèvres. Au même instant, son téléphone sonna. Sur l'écran s'affichait le nom qui l'avait fait sourire : "L'homme perdu". Un éclat de rire échappa à ses lèvres en voyant cela. Elle hésita quelques secondes, intriguée par l'appel, avant de finalement décrocher.
« Allô ? » dit-elle, sa curiosité piquée.
« Allô, bonsoir Reine, c'est moi, Daniel. On s'est vus aujourd'hui… je me suis un peu perdu, » balbutia-t-il, sa voix rapide trahissant son stress.
« Je me rappelle, » répondit-elle, un léger ton gêné se glissant dans sa voix. « Comment ça va ? »
« Je vais bien, et toi ? »
« Je suis un peu fatiguée à cause du travail, mais ça va, » avoua-t-elle, tentant de cacher sa fatigue.
« Ah, je comprends. Donc, il serait peut-être mieux que je te laisse te reposer, » dit-il, un soupçon de déception dans sa voix.
« Oui, je crois, » répondit-elle, espérant ne pas l'avoir blessé. « Donc, bonne nuit. »
« Oui, mais… je me demandais si on pourrait encore se voir, » ajouta-t-il, peinant à faire sortir ces mots.
Reine comprit immédiatement ce que cela impliquait. Habituée à regarder des séries romantiques, elle savait que ce moment était délicat. Cependant, l'idée de l'amour lui semblait encore lointaine. Pour elle, cet amour était à donner à sa famille et à ses amis, et elle ne voulait pas blesser Daniel. Elle décida donc de répondre d'une manière plus nuancée.
« Je vais y réfléchir, » dit-elle, regrettant instantanément ses mots.
« Ah, merci ! Et bonne nuit à toi aussi, » répondit-il, feignant l'indifférence alors qu'une joie secrète l'envahissait.
Ils raccrochèrent, et Daniel se préparait à aller se coucher, le cœur léger. Ce coup de fil marquait la fin d'une journée qui, sans qu'ils le sachent, était le début d'une belle histoire qui ne demandait qu'à s'épanouir.
VOUS LISEZ
l'amour de Reine
RomanceL'histoire se déroule chez Reine, en France, où Daniel, un étudiant en médecine introverti, rencontre Reine, une restauratrice déterminée. Leur rencontre timide devient le début d'une belle aventure, marquée par des échanges sincères et une connexio...