Chapitre 4

17 11 4
                                    

Aaron prit sa main dans la sienne et l'emmena vers un stand de glaces tout proche.

— Je prends une glace à la pistache, s'il vous plaît, lança-t-il au vendeur. Et toi ? ajouta-t-il en regardant Clémentine.

— Une à l'orange, si vous avez, murmura-t-elle timidement.

Le vendeur leur tendit leurs deux cornets, et ils allèrent s'asseoir sur un banc pour la déguster en toute tranquillité.

Elle en profita pour détailler Aaron. Il était grand, ses cheveux blonds ébouriffés ajoutaient une touche de folie à son style formel, chemise et pantalon.

Ses yeux bleus glacier plongèrent dans ceux, verts menthe, de Clémentine.

— Tu es vraiment très jolie, déclara-t-il.

Elle rougit.

— Merci.

— Tu pourrais danser un peu ? J'aimerais t'observer.

— Laisse-moi finir ma glace d'abord ! rit la jeune fille.

Une fois la dernière bouchée du cornet disparue, elle se leva et s'échauffa un peu avant de commencer à tourbillonner.

Son visage devint radieux, ses pointes se mirent en action, malgré ses chaussures usées.

Envoûtée, elle continua à danser, sa concentration à son extrême.

La magie du ballet l'envahit, ses bras commencèrent à se mouvoir doucement, puis plus vite, habilement.

Elle fit quelques pirouettes, et termina en un salut théâtral.

Aaron se mit à applaudir, l'air impressionné.

— Clémentine, j'ai une proposition à te faire, déclara-t-il très sérieusement.


La fille au tutu orange [CORRIGÉ]Where stories live. Discover now