Là où tout commence

2 0 0
                                    


Dans une rue sombre et discrète, dans une maison sur cette rue, vivait une famille à l'apparence joyeuse mais dont la réalité s'accordait parfaitement à la rue.

Comme je le disais, dans cette maison qui, à vrai dire, est un manoir digne d'un film d'horreur, vivait une petite famille qui gardait plus de secrets qu'on eut cru. Cette famille était composée d'une mère Lily, d'un père Severus et d'un petit enfant de trois ans, Romulus. Ils s'appelaient les Rogue.

31 Septembre 1981 : maison des Rogue

Lily souffle un bon coup avant de franchir la porte. Ça fait plus de trois ans qu'elle habite ici. Elle n' aime pas cette maison, trop sinistre à son goût, et ne l'aimera jamais. En rentrant dans le vieux manoir, la porte grince. Nouveau soupir. Elle se dirige vers la lumière, c'est-à-dire le vieux salon. Sans surprise, elle y trouve Severus, endormi sur le canapé noir, comme toute leur maison, laissant leur enfant sans surveillance. Elle n'en peut plus de cette vision, la seule chose qui la retient est leur petit ange. Elle se dirige vers la cuisine et prépare un plat. Elle ne mange pas, le laissant sur la table à manger. Lily monte dans sa chambre. Elle ne l'aime pas non plus. Mais elle y trouve son réconfort, sa boite à souvenirs. En l'ouvrant, elle sourit : ses deux tests de grossesse, ses deux enfants. Le téléphone fixe sonne. Elle referme la boite et descend l'oubliant sur le lit.

Severus se réveille, encore une longue journée. Il entend la voix de Lily, elle parle au téléphone avec sa mère. Il mange le plat laissé sur la table. Se tâchant, il décide de se changer et monte dans la chambre qu'il partage avec Lily. En entrant, il découvre une boîte qu'il n'avait encore jamais vue, sûrement à sa femme. Il ne faut pas qu'il regarde, si Lily ne la lui a pas montrée, c'est pour une bonne raison. Il respecte son espace personnel et ne veut pas détériorer leur relation déjà tendue. Finalement la curiosité l'emporte. Un choc. Voilà ce que ressent Severus à la vue des deux tests. Deux. Il déverse le reste du contenu sur leur lit. Des photos, des photos et des photos. Une photo encadrée sort du lot. Une photo de famille. Son pire ennemi et Lily, tenant un enfant y figurent. Rogue lâche la photo, le cadre se brise en mille morceaux. Entre les débris, la photo reste intacte. Severus la prend. Au dos est marquée une date : « 1980, Godric's Hollow, James, Harry et moi. »

En entendant le bruit, Lily se précipite vers leur chambre. Sa boîte! Elle entre. Elle ne respire plus. Le visage de Rogue est déformé sous la colère. « Endoloris » ! c'est les dernières paroles de Rogue qu'elle entend.

« Endoloris » ! Qu'est -ce qu'il fait ? Il désactive son sort aussitôt qu'il l'a prononcé. Mais c'est trop tard. Il a lancé un sort impardonnable. Lily lui lance un regard horrifié. Dans son regard toutes ces trois dernières années ressortent. Il sait ce qu'elle pense : c'était un mauvais père, elle est restée. C'était un mauvais mari, elle restée. Leur relation se dégradait de jour en jour, elle est restée. C'est la goute de trop. Il s'apprête à se fondre en excuses mais il la voit enlever sa bague de mariage en retenant ses larmes. Soudain, il ne voit plus, n'entend plus, ne ressent plus. La porte claque. Il sort de sa torpeur. Le monde de Severus s'effondre.

Lily essaye de courir mais est encore sous l'emprise du sortilège qui la fait boîter. Soudain, elle tombe. A terre, avec une jambe invalide, l'adrénaline redescend. Une larme coule, puis une autre et elle fond en larmes. Elle ne réussit plus à respirer, à la place de combler ce besoin vital, de l'eau coule de ses yeux. A cette pensée, un rire hystérique la prend, elle ne peut pas s'en empêcher. Vous imaginez : votre mari qui ne prend même pas soin de votre enfant vous lance un sort impardonnable, vous vous enfuyez en boîtant et vous vous effondrez en plein milieu d'une rue. C'est à mourir de rire. Les émotions sorties, elle réfléchit. Ce n'est plus une ado. Ces dernières années, elle a appris à voir le positif dans chaque situation. A la place de se lamenter sur son sort, elle voit plutôt cette situation comme un nouveau chapitre de sa vie.

Elle décide de vivre la vie qu'elle a toujours eu envie d'avoir et de la partager avec les personnes de son choix. Elle a donc l'intention d'aller chez son amant , James Potter, là où elle a toujours eu sa place.

Rogue ne peut plus vivre sans sa femme. Il repense à son enfance qui était chaotique jusqu'à l'arrivée de sa sauveuse, Lily. La première fois qu'il l'a vue, il a ressenti un besoin profond de la connaître. Il l'a donc suivie et observée pendant plusieurs jours mais il n'osait pas encore lui parler. Dès quelle souriait son cœur s'agitait. Il adorait cette sensation. Mais cette période est révolue. Lily est partie à cause de lui. Il n'a pensé qu'à lui, c'est un égoïste. Il se sentait mal est voulait que tout le monde ressente aussi ce mal-être. Il veut réécrire ces derniers mois. Mais depuis quand sa femme le trompe ? Au moins deux ans depuis la naissance du bébé. Il ressent une déchirure au niveau de son cœur s'ouvrir et s'agrandir. Il ressent presque le sang en sortir. La blessure qu'il a ouverte est insoignable. La douleur est tellement insoutenable qu'il veut en finir au plus vite. Il décide d'aller à la bibliothèque pour trouver la solution de la mort rapide et sans souffrance.

Lily transplane. Elle se retrouve au milieu d'une allée si sombre et si froide qu'elle en a des frissons. En voyant la maison où elle passait son temps libre ces dernières années, son cœur se réchauffe et petit à petit son corps aussi. Elle n'a qu'une hâte : entrer dans ce refuge et pouvoir enfin passer du temps avec ceux qu'elle aime sans avoir à se cacher. Elle toque. James lui ouvre la porte et elle se rue dans ses bras. Ils s'assoient sur le canapé beige qu'elle apprécie de toute son âme. Elle lui raconte tout. Du début de cette horrible soirée jusqu'à son arrivée sur ce canapé. Elle veut voir son enfant, Harry. Sa chambre est pleine de couleurs. Sur les murs bleus sont accrochés les premiers gribouillis de Harry, il dors dans un petit lit rouge et les placards sont jaunes. Même si les couleurs ne vont pas ensemble, cette chambre est pleine de vie, pas comme celle de son autre enfant qui en a une toute sombre et sans décoration. A cette pensée, elle fond en pleurs. James la rejoint.

- Il faut qu'on récupère Romulus, James. On ne peut pas le laisser à ce danger publique.

- Lily, c'est le seul souvenir qu'il lui reste de toi. Il t'aime toujours. Penses- tu sincèrement qu'il lui fera du mal ?

- Mais il ne s'est pas occupé de lui pendant des mois pourquoi il changerait d'attitude ?

- Je suis d'accord avec toi, on ne sait pas de quoi il est capable. On trouvera une solution, je te le promet.

Assis, en train d'étudier à la bibliothèque, une ombre passe, Rogue s'évanouit.

- Severus, je vois que tu es sur le point de mourir. N'oublie pas ton enfant, en plus de ne plus avoir de mère, il n'aura pas de père. Veux- tu que le fils des Potter vive dans de meilleurs conditions ? qu'il devienne comme son père ? Je te rappelle que James, dès son plus jeune âge était au centre de l'attention. Comme si ce n'était pas suffisant, il adorait montrer qu'il était supérieur aux autres. Tu en es l'exemple même : il t'insultait, te faisait des coups bas, t'humiliait et te mettait des battons dans les roues. Même les professeurs le laissaient faire. Sauf que tu t'es défendu, ça ne lui a pas plus et il a retourné tout le monde contre toi. Même Lily qui était ta seule amie l'a cru et l'a suivi. Rejoins nos rangs. Deviens mangemort et je tuerai James et son bâtard de fils spécialement pour toi.

Severus se réveille. Il n'est plus question de faire preuve de lâcheté. Maintenant, sa destinée est tracée. Ce qu'il s'apprête à faire, il le fera pour son fils.

La chute des RogueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant