Prologue

2 1 0
                                    

Le crépuscule s'étendait sur l'île, projetant une lumière mourante à travers les arbres tordus. 

Un silence lourd régnait, brisé seulement par le murmure du vent qui s'engouffrait dans les branches.

Douze enfants, dispersés dans une clairière, commencèrent à se réveiller lentement, comme émergeant d'un profond sommeil. Leurs visages étaient empreints de confusion et de peur. Personne ne comprenait comment ni pourquoi ils étaient là.

Evelyn ouvrit les yeux en premier. Un frisson glacé parcourut son échine. Le sol sous elle était dur et froid, et son cœur battait à tout rompre. Elle regarda autour d'elle, ses yeux cherchant désespérément des indices. Les autres enfants étaient allongés autour d'elle, certains encore inconscients, d'autres se redressant difficilement.

Elle tenta de se souvenir de la dernière chose qui lui était arrivée. L'école. Les amis. Le bus pour rentrer. Puis... le noir. Sa mémoire s'arrêtait brusquement, comme si une partie de son esprit avait été effacée. Cette absence de souvenirs la paniqua encore plus. Son souffle se fit court et ses mains tremblèrent. Comment en étaient-ils arrivés là ?

Kenji, un garçon à l'allure calme mais tendue, était le deuxième à se réveiller. Il se frotta les tempes, son visage marqué par une confusion palpable. Il n'était pas chez lui. Cela, il en était certain. Il ressentait comme une tension électrique dans l'air, un malaise omniprésent. Il balaya du regard la clairière sombre, comme s'il cherchait quelque chose... ou quelqu'un.

« Où... où est-ce qu'on est ? » demanda-t-il, la voix rauque, brisée par la peur qui montait en lui.

Evelyn essaya de parler, mais aucun son ne sortit. Elle voulait répondre, apaiser les autres, mais les mots étaient bloqués dans sa gorge. Une vague de souvenirs la submergea : sa maison, les rires de ses amis, les bras protecteurs de sa mère... et maintenant, elle se trouvait ici, avec des étrangers, perdue. Son cœur se serra, l'angoisse montant à chaque seconde qui passait.

« Qu'est-ce que... qu'est-ce qui se passe ? » murmura-t-elle enfin, d'une voix presque inaudible.

Lentement, les autres enfants commencèrent à émerger de leur sommeil étrange. Viktor était l'un des premiers. Sa carrure plus imposante, ses traits sévères et durs trahissaient la tension qui l'habitait. Son regard se posa immédiatement sur Anya, sa sœur jumelle. Il se précipita vers elle, la secouant légèrement.

« Anya, réveille-toi... » sa voix tremblait légèrement, bien qu'il tentât de la masquer. Il ne supportait pas l'idée de la perdre, ici, dans cet endroit inconnu. « Anya, s'il te plaît... »

Les paupières d'Anya papillonnèrent avant de s'ouvrir. Elle cligna des yeux, fixant d'abord le ciel gris au-dessus d'elle avant de poser son regard sur son frère. Un étrange calme l'envahissait, comme si elle savait que rien de ce qui allait arriver ne serait simple.

« Viktor... où sommes-nous ? » demanda-t-elle doucement.

Son frère secoua la tête, l'inquiétude se lisant clairement sur son visage. Il n'avait aucune réponse, et cela l'effrayait plus que tout. Il devait être fort pour elle, pour eux.

L'atmosphère autour d'eux semblait devenir de plus en plus oppressante. Chaque enfant, à son réveil, montrait la même expression de panique, de désarroi. Certains pleuraient, d'autres restaient silencieux, figés par la peur.

Les souvenirs s'entremêlaient dans leurs esprits embrouillés. Ils se rappelaient tous de leurs vies d'avant — des moments heureux avec leur famille, leurs amis, leurs rêves pour l'avenir. Mais tout cela semblait s'effriter maintenant, comme une illusion brisée. Pourquoi étaient-ils ici ? Pourquoi ensemble ? Aucun d'entre eux n'avait la réponse.

Evelyn se leva enfin, ses jambes tremblantes sous elle. Elle fit un pas en avant, avant de se tourner vers le groupe.

« Quelqu'un sait ce qui se passe ? » demanda-t-elle d'une voix plus forte, mais tremblante.

Un long silence suivit sa question. Personne ne savait.

Puis, tout à coup, une lumière rougeâtre apparut dans le ciel, flottant au-dessus d'eux comme une étoile sinistre. Ils levèrent tous la tête, fascinés et terrifiés à la fois. La lumière s'intensifia, prenant la forme d'une silhouette imposante qui semblait les surplomber de toute sa hauteur.

La voix qui suivit était mécanique, glaciale, et pourtant étrangement humaine. Elle résonnait dans l'air, comme une sentence irrévocable.

« Bienvenue, chers participants, au Silent Game. »

Un murmure de peur parcourut les enfants. Un jeu ? Le cœur de chacun battait à tout rompre.

« Vous avez été choisis pour participer à une épreuve unique. Douze enfants. Un seul survivra. »

Cette annonce s'enfonça comme une lame dans l'esprit des enfants. La terreur se lisait sur tous leurs visages. Un seul survivra ? C'était insensé. Inhumain.

« Vous possédez tous un pouvoir spécial, un don qui vous aidera dans cette épreuve. Mais attention, il y a des règles. Trichez, et le prix sera la mort. »

Les regards s'échangèrent, désespérés, perdus. Leurs cœurs s'alourdissaient sous le poids de ces mots.

C'est alors que la silhouette lumineuse descendit lentement, jusqu'à prendre une forme plus tangible, presque humaine. Orion, le maître de ce jeu, se tenait maintenant devant eux. Sa présence était à la fois majestueuse et terrifiante. Son visage restait caché sous un masque lisse, blanc, sans expression, mais sa voix portait un ton d'autorité implacable.

« Je suis Orion, le créateur de ce jeu. » Sa voix n'avait rien de chaleureux. Elle était froide, calculatrice. « Avant de commencer, je vous propose un choix. »

Un frisson parcourut le groupe. Orion leva une main, et une lueur bleue émergea de son bras, dessinant deux symboles dans l'air.

« Voici votre premier dilemme. Vous avez deux options : sacrifier un d'entre vous maintenant et sauver un autre... ou refuser de choisir et tous subir les conséquences. »

Un silence glacial tomba sur la clairière. Sacrifier l'un des leurs ? Les enfants se regardèrent, chacun espérant que les autres refuseraient. Mais l'ombre de la peur grandissait.

Evelyn sentit ses mains devenir moites. Ses pensées tournaient en boucle, cherchant désespérément une issue. Était-ce vraiment réel ? Devaient-ils déjà prendre une décision aussi terrible ?

« Je... je refuse ! » cria Kenji, son visage se tordant sous l'émotion. « On ne va pas sacrifier quelqu'un, c'est absurde ! »

Mais la voix d'Orion les ramena immédiatement à la réalité. « Si vous ne choisissez pas, c'est le jeu qui décidera. Et je peux vous garantir... que cela sera bien pire. »

Les enfants échangèrent des regards paniqués.

Devraient-ils vraiment prendre cette décision ? Qui choisir ?

Les larmes coulaient déjà sur certains visages,
et le désespoir s'installait peu à peu.

SILENT GAME : Dead Summer SchoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant