Vincenzo fut enveloppé par l'air glacial du quartier malfamé de Scampia , alors qu'il se glissait hors de son véhicule. Affichant un air dédaigneux face à l'apparence crasseuse de cet endroit, il se maudit de ne pas avoir confié cette mission à l'un de ses employés. Ce genre d'endroit n'était pas fait pour lui, et l'air immonde qu'il respirait était tout aussi insupportable. Mais, il n'avait pas le luxe de laisser cette affaire entre les mains de quelqu'un d'autre. Il devait s'assurer que tout se déroulerait comme prévu, même si cela signifiait descendre dans les bas-fonds de la ville.
Il réprima un sentiment de dégoût alors qu'il s'avançait sur l'allée boueuse menant directement à cet appartement miteux qui semblait vaciller sur ses fondations. Il frappa rageusement sur la porte et attendit avec impatience pendant plusieurs minutes avant qu'elle ne s'ouvre sur une femme. Cette dernière écarquilla les yeux en voyant l'homme qu'elle fuyait depuis plusieurs semaines se tenir devant sa porte avec cet air menaçant et ce regard glacial qu'il promenait sur elle. Elle s'appuya difficilement contre le chambranle de la porte alors qu'elle tentait vainement de cacher son malaise.
— Je nourris une aversion profonde envers ceux qui se montrent excessivement curieux, qui s'ingèrent dans mes affaires sans invitation, déclara-t-il d'une voix dure, marquée par une pointe d'exaspération.
La jeune femme déglutit difficilement alors qu'elle sentait une légère pression d'une main chaude sur son avant-bras. Elle se retourna et rencontra le regard engourdi de son fils.
— Maman, est-ce que tu viens me lire cette histoire avant que je m'endorme ?
La jeune femme, partagée entre la peur de la présence inattendue de Vincenzo et l'impatience de son fils , sentit son cœur battre plus vite. Elle hésita un instant alors que son regard se croisait avec celui de Vincenzo, dont l'expression semblait indéchiffrable.
— Chéri, pourquoi n'irais-tu pas dans ta chambre et préparerais le livre pendant que maman discute avec notre invité ? Suggéra-t-elle doucement alors qu'elle tentait désespérément de masquer son trouble.
Le petit acquiesça avec enthousiasme, laissant la pièce dans un silence tendu.
Vincenzo qui observait la scène, sembla intrigué par le comportement du petit garçon.
— Il a quel âge ? Demanda-t-il d'une voix calme mais empreinte d'un intérêt inattendu.
La jeune femme fut surprise par cette question, perturbée par le mystère qui semblait entourer l'intérêt soudain de Vincenzo pour son fils. Elle hésita avant de répondre.
— Il a cinq ans.
Comme s'il réfléchissait à quelque chose, il hocha légèrement la tête. Quelque chose dans son expression fit accélérer les battements de cœur de la jeune femme. Elle fut envahir par un grand sentiment d'appréhension lorsque d'un geste brusque, il s'autorisa à entrer dans son appartement sombre et étroit. Il laissa échapper un soupir de dégoût face à l'odeur de moisi qui régnait dans l'air. Comment peut-on élever un enfant dans un endroit pareil ?
— Écoutez Monsieur Damiano, j'ai commis une grave erreur en fouinant mon nez dans vos affaires. Je n'aurai jamais dû m'obstiner à…
Elle s'interrompit brusquement en réalisant que Vincenzo l'observait avec un regard perçant, comme s'il cherchait à lire dans son âme. Un frisson lui parcourut l'échine alors qu'elle se sentait scrutée sous toutes les coutures par cet homme mystérieux. Elle déglutit difficilement, se sentant de plus en plus mal à l'aise sous son regard impénétrable.
— Avez-vous pris la mesure des conséquences pour votre fils lorsque vous avez entrepris d'enquêter sur cette organisation secrète ? Vous n'avez pas idée des dangers auxquels vous vous êtes exposez. Il serait vraiment regrettable que votre fils se retrouve orphelin à un si jeune âge.
VOUS LISEZ
Dangereuse Obsession
RomanceLivia Fontana, une photographe talentueuse, reçoit une invitation à couvrir une soirée caritative élégante à New-York. Lorsqu'elle capture un homme mystérieux, Vincenzo Damiano, dans l'objectif de son appareil photo, une étrange sensation d'intimité...