Chapitre 1

36 5 4
                                    

Deux ans plus tard…

Livia serra furieusement sa lèvre inférieure, suffisamment pour que quelques gouttes de sang se répandent à l'intérieur de sa bouche. Se retrouver impuissante, face aux accusations perfides de Dario Sullivan, l'irritait au plus haut point. Méprisant cet air arrogant qu'il arborait et ce sourire sinistre qui flottait sur ses lèvres devant la caméra, elle éteignit immédiatement la télévision, ne supportant plus de l'écouter ternir son image.

— Il va me le payer !

— Cette guerre guerre entre vous commence sérieusement par dépasser les limites.

Julia posa un regard empli d'inquiétude sur Livia qui faisait les cent pas du salon comme un lion en cage.

— Tu as raison. Cela va trop loin, marmonna Livia entre ses dents. M'accuser ouvertement à la télé d'avoir plagié ses travaux est le coup bas le plus ignoble qu'il ait osé me porter.

— Réalises-tu que ces accusations pourraient porter préjudices à ta carrière professionnelle ? Tu viens à peine de te faire un nom dans la photographie. Tu pourrais beaucoup perdre avec une telle accusation sur le dos.

— Pas si je contre-attaque, répliqua Livia alors qu'une lueur menaçante brillait dans ses prunelles.

Elle s'était beaucoup battue pour en arriver là où elle était aujourd'hui. Toutes ses années de travail acharné ne pouvaient pas être réduites à néant par la jalousie malsaine d'un rival aussi redoutable que Dario. Se rappelant tous les efforts qu'elle avait dû fournir pour qu'on lui donne enfin l'occasion de montrer ses talents au monde, Livia n'était pas prête à baisser les bras.

— Et comment comptes-tu t'y prendre ?

Julia croisa les bras, fronçant imperceptiblement les sourcils.

— Je n'aurais jamais pensé en arriver là, mais il ne me laisse pas le choix, répondit-elle en plissant le front. Je dispose quelque chose de compromettante sur lui, pouvant l'obliger à démentir sur ses allégations.

Livia se précipita dans sa chambre sous le regard intrigué de Julia et revint plus tard avec des documents qu'elle posa sur la table basse.

— Qu'est-ce que c'est ? demanda Julia tandis qu'elle survolait les documents.

— Dario a toujours été un obstacle pour moi depuis le jour où nos chemins se sont croisés. Je sais jusqu'où il est prêt à aller pour m'évincer du milieu. J'ai donc pris des précautions pour avoir l'avantage le jour où il frapperait fort. Et aujourd'hui, il a malheureusement frappé fort.

— Tu comptes les rendre publiques ? s'inquièta Julia alors qu'elle exposait toutes les preuves sur la table.

Livia hocha la tête.

— Je pourrai l'utiliser comme moyen de pression sur lui. S'il ne dément pas ses accusations contre moi, je n'hésiterai pas à les rendre publiques. Mais le connaissant, il n'oserait jamais prendre un tel risque. Sa réputation et sa carrière subiraient un sacré coup si ses secrets scandaleux venaient à se savoir.

— Livia, c'est dangereux.

— J'en suis tout à fait consciente, répliqua Livia, arborant un visage marqué par la détermination. Mais si je ne fais rien, c'est moi qui perdrait tout et lui sortira gagnant.

Sur ces mots, elle enfila rapidement son manteau et s'empara des documents pour les enfouir dans son sac.

— Où vas-tu ? questionna hâtivement Julia qui se leva brusquement.

— À ton avis ? Dario doit sûrement savourer sa victoire avant que je n'intervienne pour la briser, déclara-t-elle d'un ton résolu.

Remarquant l'inquiétude évidente de Julia, Livia s'arrêta un instant, la questionnant d'un regard interrogateur.

Dangereuse Obsession Où les histoires vivent. Découvrez maintenant