La rhétorique n'est pas une forme de vérité comme certains pourrait le croire. Car celui qui sait bien parler peu choisir de mentir. Ce n'est pas mon cas je dis la vérité. aujourd'hui , j'ai plus les mots. Parle pour moi ils t'écouteront.
Phase 8 et 9
Vérité
08/09/2024
Fort IMPACTE ( phase 8)
Aujourd'hui plus qu'une parole ou des mots écrit noir sur blanc.
Aujourd'hui plus qu'un message, c'est une vérité que j'acclame avec fierté.
Aujourd'hui et à tout jamais je voudrais faire savoir que chaque femmes que la terre porte et à put portée, toutes étaient des femmes fortes.
Souvent rabaisser par la vie ou par l'homme que nous n'avons pas choisie je considère chaque femmes, comme une sœur qui comme moi se bat dans un monde qui n'est pas totalement égalitaire.
Femmes noirs, blanches de différentes origines ou religions vous êtes fortes. Combien de femmes se battent pour pourvoir ces droits dans un si grand monde ?
Le nombre n'est pas si important, mais ce qu'il est réellement et le faite qu'elles soient obliger de le faire.
La vie est précieuse mais la liberté de vivre l'est encore plus. Je n'ai malheureusement pas le pouvoir d'agir pas plus que ce que j'écris pour vous, j'ai seulement celui de partager mon avis.
Une fois née femme tu as la responsabilité de prouver que c'est toi et toi seul qui dirige ta vie. Sinon l'Homme, risque de le faire à ta place.
Bien sûr qu'il y a des femmes qui on besoin ou juste envie d'un homme sur lequel se reposer. Mais tu as le choix dans certains cas, dans certaines vies de t'en passer.
Les femmes sont fortes, elles sont indépendantes et remplis de ressources. Fragiles mais conscientes de leur fragilité et savent jouer avec pour survivre. C'est peut-être pour cela que les hommes supprimes tant de leur liberté dans certains pays. Et aussi pour cela que les femmes n'ont pas toujours l'égalité des sexes. La peur de l'inconnue nous dirigent et nous pousse à commettre des erreurs.
Ils ont peut-être peur que les femmes soient plus puissantes qu'en apparence et qu'elles dirigent mieux le monde qu'une paires de...
Mon journal m'aide à écrire et poser mes pensées. J'espère avoir un impacte sur votre façon de pensé, pas pour vous changer ni vous influencer, mais juste essayer de voir le monde à travers mes yeux.
Pour les femmes qu'elles ne doutent jamais d'elles.
Pour les hommes qu'ils ne doutent jamais d'elles.
Fort IMPACTE ( phase 9)
Elle était dans ta classe, elle vivait dans ta rue.
Souvent seule en classe, celle qu'on ne voit plus.
La dernière choisit, la première cible.
Elle était dans ta classe, elle vivait dans ta rue.
Tu assistais à leurs actes, mais ne les à pas interrompu.
Les mois ont du pouvoir c'est pour cela qu'ils en usent.
Sûrement conscients, ils forment à eux un abus.
Elle était dans ta classe, elle vivait dans ta rue.
Mais toi tu la voyait, tu voyais qu'elle avait mal...
Tu ne l'as plus revu.
Emporter par l'effet de masse, elle n'a plus voulus.
Ceux qui ont commencer s'en sont voulut.
Mais maintenant c'est trop tard, elle ne vivra plus.
Son premier amour sa première rupture.
Envoler le futur, par un groupe composé de plusieurs ordures.
Je ne parle pas en tant que spectateur ou spectatrice.
Moi j'ai déjà étais victime de harcèlement. J'y es « survécu ».
Ce qui m'a aider... une main tendue.
Ce qui m'a aider... une force enfouis en moi, qui m'a rappeler que je savais qui je suis. Et que dorénavant plus personne ne me marcherais dessus car la confiance en soit et une aide bien précieuse.
D'autres ne s'en sortent malheureusement pas.
Mais pour ceux qui le subisse, j'ai un conseille, c'est à vous et à vous seul de choisir de le suivre ou pas :
Vous savez que vous en êtes victime et que cela durera si vous n'en parler pas, alors parler s'en à quelqu'un de confiance et dîtes vous en vous regardant dans une glace : je m'aime et je suis comme je suis, tant pis si ça ne plais pas aux autres.
VOUS LISEZ
Parle pour moi
PoetryJournal Parle-moi J'aime écrire, pour moi, pour vous, pour nous. Je pense par moi-même, mes sentiments parlent pour eux-même. Il m'arrive d'être : triste, démotivé et joyeuse (comme tout le monde). Mais jamais il ne me manque. L'inspiration c'est g...