Chapitre 2 - Feelings

118 3 0
                                    

CHAPITRE SECOND - I AM HAVING TROUBLE FIGURING OUT WHAT I FEEL

Après la cérémonie des Grammy Awards et la folle "course poursuite" avec les paparazzis, Larry, le chauffeur de Damon, déposa Damon et Elena à leurs appartements respectifs. Elena retrouva Caroline, sa meilleure amie, qui lui demanda tous les détails de la soirée, un à un, de son arrivée, à ses quatres Grammys, en passant par sa performance de "Impossible" avec Damon, qui avait éveillé beaucoup de soupçons de la part de Caroline.

- Et donc, il est venu chanter avec toi sur scène pour te faire une surprise pour ton anniversaire parce qu'il est ton ami? Elena, tu te fous de moi?

- Caroline ! Je ne me fous pas de toi, Damon et moi sommes amis, c'est tout. C'est quand même dingue que tout le monde pense que Damon et moi sommes en couple et éperdument amoureux l'un de l'autre.

- Ce n'est pas la première fois qu'on te fait la remarque? Tu devrais peut-être te poser des questions quant à ce qu'il ressent à ton égard.

- Bref, peu importe. Je suis fatiguée, je suis debout depuis l'aube, il faut que j'aille me reposer. Bonne nuit, Care!

- Ouais, bonne nuit, 'Lena.

Sur ces mots, Elena alla dans sa chambre, enleva ses talons hauts, sa robe de soirée, puis elle prit soin de retirer toutes les barrettes qui tenaient sa coiffure en place, avant de se démaquiller avec soin. Ensuite, elle enfila un short en soie noire, ainsi qu'un haut assorti, puis elle attacha ses cheveux en un simple chignon haut, en laissant quelques mèches s'échapper de celui-ci, encadrant son visage.

Elle fixa son visage dans le miroir pendant quelques instants, se demandant si les soupçons de tous concernant Damon étaient fondés ou juste une pure invention. C'est vrai qu'elle avait déjà pensé à cette éventualité, lorsqu'en studio, elle surprenait le regard de Damon sur elle, rien qu'une seconde de trop, ou lorsqu'il lui prenait la main, ou lorsqu'ils se retouvaient, malencontreusement, collés l'un à l'autre. Elle y avait pensé, c'est vrai, mais elle n'avait jamais imaginé qu'elle ait pu avoir raison, même pas l'espace d'un instant.. Et toutes ces remarques, de la part de Caroline, de la part des journalistes, de la part d'Alaric, commençaient à semer le doute dans l'esprit d'Elena. Et si Damon ressentait autre chose que de l'amitié envers elle? Et si les soupçons de tous se confirmaient? Elena se tourna vers son lit, avança vers celui-ci et se coucha, espérant que le sommeil lui apporterait les réponses dont elle avait tant besoin en ce moment-même.

Au même moment...

NARRATION PAR DAMON SALVATORE:

Wow. Meilleure. Soirée. De. Ma. Vie. Pour la troisième année consécutive, j'ai gagné le Grammy du meilleur producteur, je suppose que je peux dire que je suis un bon producteur sans prétention, désormais, même si avant de gagner mon premier Grammy de meilleur producteur, je criais déjà sur tous les toits que j'étais un bon producteur. Ah, la confiance en soi nous fait faire de ces choses, parfois...

Et deuxième partie de la meilleure soirée de ma vie : Elena. Elle a quand même gagné quatre Grammy Awards en une seule soirée, et il s'agissait de ses premiers Grammys, donc c'est un petit miracle en soi. En réalité, à mes yeux, Elena est, à elle toute seule, un petit miracle. Elle a une voix splendide et elle sait écrire, elle sait faire passer des émotions à travers sa musique, à travers ses chansons, à travers sa façon de chanter et en plus, elle est magnifique. Ce soir, encore plus que d'ordinaire, d'ailleurs ! Elle portait une robe qui lui allait à la perfection, lui sculptant son corps juste aux bons endroits et alors que j'allais la rejoindre sur scène, je l'admirais depuis les coulisses. Elle rayonnait, elle irradiait toutes sortes d'émotions, mais on voyait surtout qu'elle était extrêmement heureuse d'être sur scène. En allant la rejoindre, je me retenais de la regarder trop longtemps, mais c'était très dur, mon regard ne cessait de se poser sur ses longues jambes dorées, sur sa longue chevelure brune, sur ses grands yeux de biche, sur ses courbes parfaites, sur son magnifique sourire, je ne pouvais détacher mon regard d'elle, cependant, afin d'éviter tout soupçon, je lançais quelques regards et quelques sourires en direction du public.

Losqu'elle est venue me rejoindre dans la limousine et qu'elle m'a parlé de cette journaliste qui pensait que nous étions ensemble, j'ai un peu paniqué, évidemment, je n'ai rien laissé transparaître, mais en moi, je me suis dit : Merde, merde, merde. Je me suis donc contenté de lui faire un petit discours sur les paparazzis et le fait que sa vie privée serait beaucoup plus réduite par rapport à avant. Et après ça, il y a eu la horde de paparazzis qui nous suivaient. Au moment-même où j'ai vu qu'ils nous suivaient, j'ai ressenti un grand besoin de protéger Elena, de protéger sa vie privée. Elle ne disait rien, mais je savais que cette première expérience avec les paparazzis l'avait chamboulée, après tout, ce n'est pas toujours que l'on est suivi par une horde d'inconnus, braquant un appareil photo dans ta direction, juste pour se mêler de ta vie privée, pour vendre du papier.

Je me tenais debout au pied de mon lit, uniquement vêtu d'un jean foncé. Je venais de prendre une bonne douche. Mes cheveux étaient encore humides. Je pris ma montre, vérifiant rapidement l'heure : 8h20. Etant donné que nous étions tous rentrés tard hier soir avec les Grammy Awards, nous ne devions nous rendre au studio qu'à 9h30. Ce qui me laissait largement le temps de regarder la performance d'Elena hier soir. Il y a probablement déjà des dizaines et des dizaines de vidéos publiées sur Youtube à cette heure-ci.

Je mis une chemise blanche en vitesse puis je partis dans mon bureau pour aller chercher mon ordinateur. J'allumais celui-ci, entrai mon mot de passe, puis allai sur Youtube pour chercher : « Elena Gilbert Impossible Grammy Awards ». Des dizaines de résultats apparurent, je décidai de choisir le premier qui semblait être de meilleure qualité. La vidéo débutait sur une scène obscure, on pouvait à peine voir Elena s'installer au piano, puis on entendait les premières notes d'Impossible jouées au piano par Elena, puis les premiers mots de la chanson.

Elena avait écrit cette chanson il y a environ un an, lorsque son ex-petit-ami, un certain Matt, a rompu avec elle. Elle m'a parlé de lui longuement, elle m'a dit que c'était en parlant avec les autres de ses propres expériences qu'elle parvenait à finir ses chansons. En parler faisait venir les mots tout seul, selon elle. Heureusement, sa chanson était quasiment terminée, il ne manquait plus qu'un couplet. Autrement, nous aurions eu un petit problème, étant donné que je n'ai plus écrit de chanson depuis 2007, depuis la fin de mon histoire avec Katherine, il y a maintenant quatre ans.

Depuis ce jour, j'ai perdu mon inspiration, désormais, je suis incapable d'écrire quoi que ce soit de... disons... potable. J'en suis incapable, c'est aussi simple que ça. Voilà pourquoi j'ai monté ma propre maison de disques avec Alaric il y a trois ans, le 15 mars 2008, dans l'espoir de retrouver de l'inspiration et ça avait failli fonctionner, jusqu'au jour où Katherine est entrée en fracas dans le studio, une semaine après la création de Salvatore Records, essayant de me récupérer à l'aide de ses stupides petites combines inutiles. Évidemment, au début, j'ai failli tomber dans le piège, je n'étais pas encore totalement remis de la rupture, mais Alaric, mon meilleur ami, m'a fait comprendre que Katherine n'en valait pas la peine, qu'elle n'était qu'une opportuniste, une manipulatrice.

Je regardais rapidement l'heure qu'il était désormais, après cette séquence souvenirs : 8h33. Il était temps que je finisse de m'habiller, avant de me rendre au studio. Aujourd'hui, nous allions parler de la tournée d'Elena qui va débuter le 15 mai, sur la scène de l'O2 Arena de Londres, là où ont joué des artistes plus prestigieux les uns que les autres, tels que les Rolling Stones, Elton John, ou encore Prince. Les meilleurs artistes sont tous passés par cette salle mythique, et maintenant, c'était le tour d'Elena...

Being in love is not easyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant