..................

13 4 0
                                    

Sourate 2, 286

Tout bien qui t'atteint vient de Dieu, et tout mal qui t'atteint vient de toi- même. Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Dieu suffit comme témoin.




















"Allah, donc, leur donna la récompense d'ici-bas, ainsi que la belle récompense de l'au-delà. Et Allah aime les gens bienfaisants"
(Sourate 3, verset 148)




























Allah nous informe dans le Coran qu'Il est Al Wadoud, traduit en français par « Plein d'Amour ». C'est un Attribut du Seigneur que les savants expliquent en ces termes. Contrairement à l'amour ressenti par les êtres humains, un amour plein d'attentes, Allah à Lui La Majesté et la Gloire, n'attend rien de personne. Il est Celui qui n'a besoin de rien ni personne et dont toutes les créatures attendent tout. Le Wad, l'amour de notre Seigneur, est offert à Ses Serviteurs sans qu'ils n'aient même rien fait pour le mériter parfois. Quand bien même nous atteignions toutes les qualités qu'Il attend de nous, (pour notre bien à nous !), cela ne représenterait pas quelque chose qu'Il nous doit mais qu'Il nous offre par Amour.






















S.11 V 90 (...)« Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour. »
























Quelles sont les qualités qu'Il veut nous voir revêtir ? Comment faire pour espérer faire partie de ceux qu'Il aime ? Il suffit de lire aussi souvent que l'on peut le Coran :

S.5 V.42 (...)Car Allah aime ceux qui jugent équitablement.
















S.2 V.222 (...) car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient ».
































S.19 V.96 « À ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.

































S.3 V.159 (...) confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.


















Citations sur toi et l'islam.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant