- Chapitre 1 -

3 1 0
                                    

Premier trimestre 

Septembre

Le grincement des graviers sous mes pas résonne étrangement dans l'air frais du matin. Chaque craquement me rapproche un peu plus de l'endroit où je vais passer les trois prochaines années de ma vie. Le grand portail de l'académie s'élève devant moi, imposant et chargé de symbolisme, marquant le début de cette nouvelle étape. L'effervescence des élèves autour de moi ne parvient pas à apaiser la tempête qui gronde dans mon esprit. Erstonia... Un nom que je pensais n'être qu'une légende. Et pourtant, me voilà, simple humaine au milieu d'une école qui appartient à un monde dont j'ignorais l'existence jusqu'à peu. Un monde de magie.

En pénétrant dans la cour principale, mes yeux s'écarquillent devant le cadre enchanteur. Des montagnes majestueuses encadrent l'académie, et des forêts épaisses s'étendent à perte de vue, donnant à l'endroit un air à la fois mystique et intemporel. Le bâtiment principal, avec son mélange improbable d'architecture médiévale et moderne, défie toute logique. Chaque pierre semble porter en elle des siècles d'histoires oubliées. Je ne peux m'empêcher de me demander si je suis la seule ici à venir "d'ailleurs", si je serai toujours une étrangère dans ce lieu qui respire le mystère.

Mon téléphone vibre dans ma poche, me rappelant un rendez-vous. Rdv à l'entrée de l'académie avec Alyn. Génial, je ne sais même pas à quoi elle ressemble. Encore une nouvelle épreuve. Est-ce que je peux vraiment me débrouiller seule ici ? Peut-être. Ou peut-être pas.

Je continue de marcher, mes yeux scannant chaque visage comme si c'était la première fois que je voyais d'autres êtres humains. En fait, ils ne sont pas si différents des élèves "normaux". On pourrait presque croire à une rentrée scolaire classique : une fille avance avec une confiance éclatante, ses vêtements parfaitement ajustés à son allure hautaine ; un garçon, visiblement éméché, raconte avec emphase ses exploits de vacances à ses amis. Bourré dès le matin ? Un sourire m'échappe malgré moi. Les autres élèves, plus discrets, écoutent leur musique, isolés dans leur bulle, insensibles à la foule. Ils doivent détester les gens autant que moi.

Je me faufile à travers la foule, mais mon pied bute contre quelque chose, me projetant presque au sol. Une main ferme m'attrape à l'avant-bras avant que je ne m'étale. Mon cœur s'emballe tandis que je me redresse maladroitement.

— Tout va bien ? me demande-t-il, son regard passant rapidement sur moi pour vérifier mon état.

Je lève les yeux pour la première fois et je le dévisage, incapable de dire un mot. Il est grand, légèrement bronzé, avec des cheveux bruns qui tombent négligemment sur son front.

— J'ai un bouton sur le nez pour que tu me regardes comme ça ? s'amuse-t-il, un sourire en coin.

Mon visage s'empourpre instantanément.

— Désolée, je... je regardais juste...

La première personne de mon âge avec qui je parle ici.

— ... Par habitude, je détaille les gens que je croise, mentis-je rapidement.

Mon regard se détourne, cherchant désespérément l'internat pour échapper à cet échange gênant. Mais avant que je puisse réagir, il me lance une question qui me fige sur place.

— Tu n'es pas venue aux portes ouvertes l'année dernière ?

Je me force à sourire pour cacher mon malaise. Comment lui dire que non, je n'ai jamais entendu parler de cet endroit avant cette nuit-là, cette nuit où ma vie a basculé ? Monsieur Silver m'a strictement interdit de parler de cet incident. Rien que d'y penser, mon estomac se noue.

Erstonia || Première annéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant