Coucou, comment allez-vous ?
J'ai créé cette histoire parce que j'ai besoin de vous parler.
J'ai l'impression que wattpad n'est plus comme avant. J'ai l'impression que la communauté MCO est de moins en moins présente. Je sais qu'il y en a qui vont dire: "C'est la faute de wattpad, il n'y a plus de messages privés" mais ça fait un bon moment déjà que j'ai cette impression.
Lorsque je suis arrivée en 2021, les membres de la communauté étaient très actifs mais au fur et à mesure, cette activité a chuté. Je pense qu'il y a plusieurs facteurs à cela tel que le manque de temps, le fait qu'on grandisse et qu'on s'éloigne de la série, le fait que la série soit terminée, etc. Mais je trouve ça dommage, parce qu'avec cette communauté nous avions fondé une famille MCO, tous réunis autour d'une passion commune que tant d'autres jugeaient ou ne comprenaient pas.
Aujourd'hui, j'ai vraiment la sensation que wattpad est désert. J'ai l'impression que nous sommes de moins en moins à nous connecter, à lire et à écrire.
J'écris des histoires avant tout pour moi mais la situation me donne de moins en moins envie d'écrire et de poster. Au fond de moi, je sais que j'aime toujours les cités d'or même si je ne regarde plus vraiment. Ma passion pour l'écriture est toujours présente mais cette atmosphère est suffocante, alors je me demande: à quoi bon continuer ? Y a-t-il encore un réel intérêt à partager mes histoires ?
Je ne pense pas m'arrêter d'écrire, j'aime trop ça pour arrêter, mais je pense ne plus publier toutes mes histoires/one-shot. Je vais terminer mes histoires en cours et ensuite j'arrêterai de poster. Il est possible que je publie quelques one-shots de temps en temps mais ce sera tout.
Cette décision n'a pas été facile à prendre mais j'espère que vous la comprendrez. Je tenais à vous remercier tous, ceux qui étaient là dès le début comme ceux qui sont arrivés en cours de route. Merci beaucoup pour ces 3 belles années passées sur wattpad à vos côtés. Merci pour tous vos commentaires, pour toute votre gentillesse et votre bienveillance.
Un grand MERCI 🫶
Je vous souhaite le meilleur et prenez soin de vous !