Cette histoire commence il y a quelques mois de cela. John habite maintenant Chicago, en plein centre-ville dans une des tours qui surplombe la ville.
Il se rend dans un diner pour chaque déjeuné, là-bas, il y voit souvent les mêmes personnes, des habitués du lieu qui viennent quotidiennement.
Avant de se rendre au travail, il passe par une allée qui l'apprécie tout particulièrement. Michigan avenue, d'ici la vue est magnifique, près de la Trump Tower, au bord de l'eau.
Cette routine, John l'a adoptée depuis plusieurs mois, depuis qu'il y vit. Mais ce jour-là, une chose anormale s'est produite.
John marchait le long de cette avenue quand, sous ses yeux, un homme vêtu d'un costard sombre menaçant un autre. Il n'eut pas le temps de de dire ou faire quoi que se soit que l'homme tira et abattu un parfait inconnu sous les yeux de John.
Il ne su pas quoi faire sur le moment, il appela les secours afin d'aider au mieux l'homme à terre.
Ce dernier l'attrapa par le bras et lui dit ces mots ; « ne reste pas là, tu es déjà en grand danger. »
Il se figea un instant et pris la fuite tellement la panique fut grande. Il prit la direction de son appartement afin de s'y sentir plus en sécurité. Il essaya de comprendre ce qu'il venait de se passer quand d'un coup, on toqua à la porte. Des policiers en uniformes venait se présenter pour lui poser des questions.
L'officier Karlson et son équipier Dypper ont demandé à John ce qu'il avait vu de cet assassinat, et pourquoi avait-il prit la fuite après avoir appelé les secours.
John expliqua aux policiers que la victime l'avait mis en garde sur un possible danger qui s'abattrait sur lui s'il ne partait pas maintenant.
L'officier Dypper lui demanda quels étaient les mots exacts de la victime. John répondit qu'il lui avait clairement dit de ne pas rester là, et qu'il était déjà en grand danger.
Les officiers ont demandé à John de ne pas s'en faire et de venir le lendemain au poste de police afin d'enregistrer sa version des faits, afin de commencer une enquête sur l'assassin.
John eu de la peine à dormir durant la nuit qui suivit, au petit matin, il prit la décision d'aller faire un tour dehors afin de se changer les idées. Il avait toujours en tête la phrase d'avertissement. Quand il arriva au bord du lac, à Riverwalk.
Tout en contemplant le levé du soleil, il vit qu'une personne s'approcha de lui, cet inconnu se posa à côté de John et lui dit ; « tu aurais dû partir loin ».
Il comprit que cela était une vraie menace, il voulait demander à l'homme pourquoi tout ça, pourquoi lui et qu'est-ce qu'il avait fait. L'inconnu prit la fuite si vite que John n'a pas pu le rattraper.
Lorsqu'il arriva au poste de police, il expliqua toute l'histoire dans les moindres détails au sergent Loight. Après avoir prit sa déposition, il confia John à ses collègues pour une surveillance 24h sur 24. John demanda si cela était vraiment nécessaire. Le sergent lui répondit que oui, et qu'il ne savait pas dans quoi il venait de mettre les pieds.
De retour chez lui accompagné de Karlson et Dypper, la paranoïa commença à s'installer. Il ne comprenait pas pourquoi il était en danger, il ne connaissait ni la victime, ni le meurtrier.
La nuit qui suivit ne fut pas reposante, tard dans la soirée, il entendit un bruit venir du couloir, en ouvrant doucement la porte, il aperçu un paquet déposer devant chez lui. Avant de l'ouvrir, il appela les officiers en bas de son immeuble afin de s'assurer qu'il ne risquerait aucun danger. Dypper prit les choses en mains, il demanda aux deux hommes de s'écarter, puis ouvrit le carton. Un grand cri sourd retentit, Karlson accouru vers son collègues, Dypper était figé de peur, une lettre accompagnée d'une tête de pigeon ensanglantée s'y trouvait.
YOU ARE READING
Le danger du Faucon
Mystery / ThrillerJohn témoin d'un meurtre va subir la rage d'un cartel peu commun aux Etats-Unis. De nombreuse sombres aventures vont venir lui gâcher la vie. La mort lui rendra visite. Comment lui et la police de Chicago vont-ils faire pour démanteler ce cartel ?