LOVE IN THE BOOKS,,

12 5 4
                                    

☕︎

☕︎

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-

Après le retentissement de la cloche dans l'académie Fukurôdani, l'aile des premières se vidait lentement. Les derniers élèves présents dans la classe discutaient amicalement avec le professeur, tandis que les autres se regroupaient pour discuter vivement de sujets divers et variés.

Parmi ces attroupements, quelques filles soupiraient bruyamment :

- Je suis tellement stressée pour le devoir d'économie ! s'exclamait une, prénommée Naomi, plaçant son sac confortablement sur son épaule.

- Mais moi aussi ! Imagine on a une mauvaise note ? s'inquiéta une autre, que ses amies surnommaient Dani, en référence à son idole préférée.

- Je suis sûre que tout ira bien. Vous avez travaillé dur toute l'année, il n'y a pas de raisons pour que vous ayez de mauvaises notes, tentait de les rassurer Yuna, que tout le monde considérait comme la mère du groupe et qui l'avaient renommée Yucchan.

- Alors pour ma part j'ai rien foutu, et honnêtement, ce devoir c'est pas ce qui m'inquiète le plus, marmonnait en réponse Hoshi sa frange blonde tombant juste devant ses yeux, et le visage dirigé vers son téléphone, son pouce faisant des va-et-viens sur l'écran.

- Y-a-t'il déjà eu quelque chose qui t'inquiète ? raillait Naomi.

- Bonne question, admit-elle en rangeant son mobile. Mais sinon Yucchan a raison, vous faites pas autant de souci pour ce devoir stupide.

Alors que Dani allait répondre, la cinquième membre du groupe arriva enfin, ses longs cheveux châtains flottant derrière elle.

- Un devoir ? Quel devoir ? demanda la nouvelle arrivante, se positionnant à côté de Hoshi.

- Lily ! se réjouit Dani. Dis-moi que tu as fini le devoir d'économie ! Je stresse trop par rapport à la réponse à la question six.

- On avait un devoir même ? s'étonna la brunette.

- Oui, Monsieur Takada l'avait même donné la semaine dernière, lui rappela Yuna. Devant la mine surprise de son amie, elle ajouta : Et c'est pour demain, au cas où tu voudrais savoir.

- Je suis dans la merde... soupira Lily. Vous pensez que c'est faisable en une soirée ?

- Si tu trimes suffisamment et que tu sacrifies une partie de ton sommeil, oui, ça devrait le faire, lui répondit Naomi.

- Dans ce cas, je ferais mieux de m'y mettre dès maintenant. Je file à la bibliothèque, à plus les filles !

Sans perdre une seconde de plus, Lily s'élança vers la bibliothèque. Le paysage défilait rapidement autour d'elle, changeant entre le beige des bâtiments et la végétation.

La librairie se trouvait à quelques centaines de mètres de l'académie. C'était un grand bâtiment qui surplombe une place avec une fontaine en son centre. Elle était dans un des quartiers les plus calmes de la capitale nippone.

Une fois la porte de la bâtisse à portée de main de Lily, elle s'engagea à l'intérieur et se dirigea vers des tables au centre de l'édifice.

Ses affaires posées sur le bureau, la brunette se mit immédiatement au travail.

Lily avait toujours trouvé la bibliothèque comme espace préféré quand elle devait travailler - peut-être était-ce dû aux nombreux livres l'environnant, lui permettant de prendre un peu de temps pour lire une fois ses devoirs finis. Elle aimait beaucoup lire, et elle tentait de lire quelques pages tous les jours, même si la quantité de travail que les professeurs leur attribuaient ne rendait pas la tâche aisée.

À première vue, le devoir n'avait pas l'air de prendre trop de temps, si ce n'était pour les formules compliquées et les tournures des questions bizarres qui prolongeaient la durée de la tâche.

Après quelques dizaines de minutes à tenter d'avancer dans l'exercice, Lily, dans un soupir et l'appétit éveillé, se leva et se dirigea vers les distributeurs automatiques se prendre une boisson et de quoi grignoter.

En revenant, café et barres de chocolats en main à son bureau, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle découvrit un jeune homme aux cheveux noirs ébouriffés à sa place, en train de jeter un œil à ses notes.

Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'elle se dirigea vers le siège situé juste à côté de la chaise où était assis le nouveau venu.

- T'as fait faux, là, dit-il en pointant une ligne sur son cahier.

- Ah bon ? C'était la seule chose que j'étais persuadée d'avoir juste.

- C'est une erreur qui est minime, mais qui peut te faire perdre quelques points.

Lily attrapa immédiatement sa gomme pour corriger son erreur, la main d'Akaashi la guidant.

En temps normal, la brunette aurait laissé son orgueil et son entêtement s'exprimer, mais lorsque c'était Akaashi qui l'aidait, son cœur se retrouvait juste à accepter.

Grâce à lui, elle arriva enfin à bout des questions qui lui auraient probablement pris une poignée d'heures en plus.

Exténuée, elle reposa sa tête sur ces bras, visage dirigé vers le jeune homme assis à côté d'elle.

Cela faisait trois mois que les deux lycéens sortaient ensemble. Mais même si les deux étaient dans le même lycée, ils ne se voyaient que rarement. Probablement dû au fait qu'ils n'étaient pas dans la même classe, et leurs clubs respectifs prenant énormément de leur temps.

Ce jour-là, cette rencontre dans la bibliothèque était totalement le fruit du hasard. Akaashi cherchait juste à emprunter un livre dont il avait entendu parler, et avait aperçu Lily qui marchait vers le distributeur. Voir sa petite amie après quelques jours à la voir de loin lui avait fait extrêmement plaisir, alors il ne pouvait pas laisser passer l'occasion de passer du temps avec elle.

Quant à Lily, ce qui lui avait manqué le plus, c'était de plonger ses yeux dans les pupilles bleues d'Akaashi. Ce bleu sombre avait quelque chose d'envoûtant - elle se perdait dedans à chaque fois.

Le noiraud attrapa le livre posé à côté de lui et commença à feuilleter les pages, observant du coin de l'œil sa copine qui le fixait.

Au bout de dix minutes dans sa lecture, il fit une petite pause pour regarder l'heure. Il était déjà 19h passées. En reposant son téléphone, il remarqua Lily, qui dormait paisiblement, la tête coincée entre ses bras.

Un léger sourire fit son apparition sur son faciès, et il retira sa veste d'uniforme pour la placer délicatement sur ses épaules. Akaashi lui déposa un léger bisou sur son front, et reprit sa lecture, appréciant le calme qu'offrait la bibliothèque, et la sérénité dans laquelle les deux tourtereaux se trouvaient.

-

1050 mots

[k.a. x oc] LOVE IN THE BOOKSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant