Ce matin la Jungkook ne se réveilla pas avant 10h34, son rendez-vous avec Jimin était programmé dans l'après-midi à 13h30.
Il se prépara avec une douche chaude, il bu son café tiède accompagné de deux sucres, et il mangea son riz au kimchi. Il fit tout comme d'habitude, comme si sa vie de salaryman ne c'était pas arrêtée, mais il devait se rendre à l'évidence, il n'irait pas au travail aujourd'hui.
Alors il errait dans son appartement, en faisant le tour plusieurs fois, comme ci il le découvrait, il regardait sa salle de bain avec ses carreaux blancs et ses joints sales qu'il n'avait jamais eu le temps de nettoyer, son lavabo ou sa brosse à dent était rangée avec son dentifrice dans un petit verre d'eau, son miroir ou il se regarda un long moment, pensif.
Qu'allait t'il devenir, lui un homme sans travail dans Séoul, sans amis et sans vraiment d'attache. Ses parents était content de leur vie à deux dans la petite maison familiale, il ne pouvait pas y retourner, ce serait un aveux d'échec pour lui et ses parents qui étaient si fier de le voir prendre son envol.
Il revint dans son salon, il prit un livre dans sa bibliothèque, qui habituellement lui servait seulement de décoration, il n'avait jamais le temps de lire. Mais pour une fois il prit un livre sur l'aventure d'un jeune homme qui du jour au lendemain était parti gravir l'Everest, il s'était entraîné dur pour y arriver mais il l'avait fait. Et Jungkook se reconnu en lui, surtout dans cette envie de partir ailleurs, de voir le monde, et dans cette envie d'aventure. Il était dans sa tête entrain de s'imaginer à parcourir le monde en sac à dos, de gravir lui aussi une montagne, loin de la ville.
Et il se dit: "Et pourquoi pas ?"
Le rendez-vous entre les deux jeunes hommes était arrivé, il se retrouvèrent dans le café que Jungkook avait repéré.
Il s'installèrent à une table dans l'arrière cour, une chance qu'il fasse beau. Les deux jeunes hommes firent connaissance, parlant de leur travail respectif quand Jungkook décida de dire la vérité à Jimin.
"Jimin, je me dois de vous mettre au courant, j'ai été licencié de mon entreprise pour faute grave, rassurez vous, cette faute concernait un retard sur des dossiers et mon employeur m'a licencié."
Jimin fut surpris mais il comprenait sa situation:
"Jungkook, je suis sincèrement désolée d'entendre ceci, mais je sais aussi à quel point nous somme tous menacés par le licenciement, moi y compris. Si demain je ne suis plus assez compétent ou que quelqu'un est meilleur que moi le même sort m'attendra."
"Vous savez, ce matin j'ai lu un livre de ma bibliothèque, que j'avais acheté car il allait bien avec la décoration mais que je n'ai jamais pris le temps de lire. Il parlait d'un jeune homme qui avait monté l'Everest, il s'était décidé à le faire et il y était parvenu. Et plus je pense à ce jeune homme plus je me dis que moi aussi j'aimerais partir à l'aventure. Je ne sais pas si vous avez le même désir, mais je voudrais partir un week-end dans la campagne de Séoul et m'initier à la randonnée, alors si vous avez un moment de disponible, cela me ferais vraiment plaisir que vous vous joignez à moi."
Et Jimin accepta.
Le rendez-vous fut pris pour le week-end suivant.
En rentrant chez eux, nos deux protagonistes ce hâtèrent pour trouver des circuits de randonnée et le matériel nécessaire pour le faire. Bien sur ils n'y connaissaient rien mais c'est ce qui leur plaisaient, pour une fois il lâchaient tout et ils partaient à l'aventure, rien qu'à deux au milieu de nul part dans la campagne, sans patron et sans horaire, juste des étapes pour planter la tente.
Une semaine plus tard il partait.
Il était 9h42.
VOUS LISEZ
Juste pour te voir danser.
FanfictionJimin et Jungkook sont deux hommes exemplaires, ils ont un métier chacun, un appartement et une vie bien réglée. Ce sont des adultes de première catégorie, ce que quelque part beaucoup de gens cherchent à être. Mais que ce passe t'il si cette vie ét...