Salem aleykoum
————
Un mois plus tard
Un mois s'était écoulé depuis la dernière fois que ma routine quotidienne s'était installée entre le travail et la maison. Parfois, je sortais avec Cayden pour décompresser, mais ces derniers temps, mes pensées étaient accaparées par des préoccupations bien plus lourdes. Sofiane avait enfin rejoint l'entreprise familiale de mon père, un moment que toute la famille avait accueilli avec joie. Mais de l'autre côté, l'entreprise de ma mère vacillait dangereusement sur le fil de la faillite.
Je l'avais remarqué depuis des semaines, même si elle refusait obstinément de me parler de la situation. Il y avait des signes clairs que l'entreprise s'effondrait . Elle perdait de l'argent à une vitesse alarmante. Les chiffres ne mentaient pas : les revenus s'étaient effondrés, les marges bénéficiaires avaient pratiquement disparu, et la trésorerie était dans le rouge. Les pertes financières dépassaient les prévisions les plus pessimistes et pire encore, nos investisseurs ce retirait un à un Cela faisait également des semaines que nous avions perdu quatre de nos plus gros clients. Pourtant, ma mère continuait de prétendre que tout allait bien.
Plusieurs fois, j'avais essayé d'engager une conversation sérieuse avec elle, mais à chaque tentative, elle esquivait, comme si admettre la vérité allait briser un équilibre fragile. Pendant ce temps, tout le monde dans l'entreprise chuchotait sur la situation,
—————-
12h30Assise à une terrasse ensoleillée avec mes collègues Aïcha et Santiago, je n'avais plus vraiment d'appétit. Le stress pesait trop lourd sur moi. Santiago posa sa fourchette et me regarda avec inquiétude.
Santiago :Kelly, qu'est-ce que tu comptes faire ? L'entreprise de ta mère est en train de couler et personne ne semble réagir.
Je soupirai, jouant nerveusement avec ma fourchette.
-J'ai essayé d'en parler à ma mère, plusieurs fois, mais elle refuse d'admettre qu'on est dans une situation catastrophique. Elle se cache derrière des faux espoirs.
Aïcha :sourcils froncés Elle pense que les choses vont s'arranger toutes seules ? Ce Kadri... il a pourtant poussé pour ce partenariat risqué avec le fournisseur étranger. C'est lui qui a précipité cette chute, non ?
-Je hochai la tête Exactement. Il n'a pas pris en compte les fluctuations économiques dans le secteur, ni la stabilité du fournisseur. Les prix des matières premières ont explosé, et on a commencé à payer bien plus cher que ce qui avait été prévu. Ce partenariat, censé nous sortir du rouge, nous a plongés encore plus profond dans la crise.
VOUS LISEZ
KELLY :Un Mariage Non Désirer
Non-FictionJ'ai compris que les gens qu'on rencontre ne sont pas forcément nos amis ....... j'ai compris que dans la vie on a pas toujours se que l'on veux j'ai compris qu'on est rien sur terre ,en une seconde tout peut s'écrouler , rien n'est jamais acquis...