Pour, quand tu décides d'écrire un x reader, tu le fais vraiment, tu ne fais pas un faux titre juste pour attirer du monde.
La dernière fois j'étais sur tumblr et j'ai vu des anglophone ce plaindre de la même chose. Et je peux dire que ça fait du bien quand tu sais que tu n'es pas seul, et je sais qu'il y a des gens qui pensent comme moi, donc j'ai décidé de venir l'écrire ici et en français pour qu'on ne se sente pas seul.
Je ne sais pas combien de fois je vois une histoire où, le titre c'est littéralement ...xreader, je click pour lire la description, et je me dis ahhh elle a l'air pas mal cette histoire. MAIS!! dans l'histoire soit ils vont mettre une photo ( qui pour mon cas n'a rien avoir avec mon physique), soit ils vont commencer à décrire la "y/n ou t/p" et le pire dans certain cas c'est qu'ils vont même te donner un autre prénom qui n'est pas le tien. Mais c'est plus un reader là. mais met tout simplement un x oc. Pour certaines personne ce n'est sûrement pas grand chose mais moi je me sens comme arnaquée, pour moi c'est comme si tu me promettais une chose mais que tu me sers l'exact opposé.
Excusez, moi si ma façon de parler est un peu trash mais après toutes ces années à prendre sur moi, si ça sort pas, j'explose LITTÉRALEMENT.
Je ne sais combien de fois, je suis tombée sur ces sois disant x reader qui soit mettent des photos soit se mettent à décrire "notre" physique et généralement, c'est toujours: les yeux bleus, les cheveux lisse, long et blonds, la peau super pale, genre t'es plus blanche que blanche neige, et les lèvres naturellement roses ou rouges. Excusez moi de ne pas être comme vous me "décrivez".
Généralement dès que je vois, qu'ils commencent à décrire le physique, je me casse. J'ai déjà essayé de continuer une histoire comment ça, mais j'ai pas pu. Je n'arrivais pas à me projeter dans la peau du perso.
Je trouve que c'est du self insert, genre tu t'insères toi même dans le truc (je ne dis pas que c'est une mauvaise chose en soit ) mais quand tu écris x reader on s'attend à ce que chacun puisse se refléter dans le baille. tu ne peux écrire x reader et puis après commencer à te décrire toi même, mais si tu as envi de décrire ton perso mentionne que c'est un x oc et non un x reader sinon après c'est une publicité mensongère.
Parce que quand tu mets un x reader on s'attend à ce que chacun puisse avoir le choix, la créativité. que chacun puisse laisser libre cours à son imagination, mais quand vous vous mettez à décrire seulement une minorité des lecteurs peuvent se projeter, et nous le reste on ne se sent pas concerner, on est mit à l'écart et je trouve ça vraiment dommage surtout dans un truc où tout le monde doit pouvoir se projeter dans le truc.
Je crois que c'est surtout les écrivains-écrivaines anglophones qui font plus ça, mais voilà ce que j'avais à dire.
Merci, d'avoir lu mon coup de gueule et à la prochaine pour un autre coup de gueule ☺️
YOU ARE READING
Il y en a marre!!!
FanfictionToi aussi tu en as marre? tout ceux qui veulent pousser des coups de gueule venez