Roi

72 17 33
                                    

Si ma mémoire est bonne....
C'était il y a 50 ans
Une mutinerie avait été organisée et tout homme valide de 20 a 56 ans devais se battre.

Le soleil brillait
Et pourtant je ressentais les nuages .
Mon père commendant en chef
Étai surnommé la lame rouge en raison de la couleur écarlate de son épée....

Quand la guerre fut t'annoncer j'assistais impuissante a son départ
Les vague reflétait la mort
Le soleil lui même présentais le froid
Le bateau transportait 20 tonne de nourriture,
Mais avec le nombre de membres d'équipage,ils ne tiendraient pas le mois...

Le bateau était en plomb et , transportait la reine prisonnière qui avait été seul contre tous lors de son emprisonnement....

Le vent soufflait fort et pourtant l'air ne me venait pas .
Il ne pleuvait pas pourtant de l'eau coulait sur mon visage...

- Je reviendrai
- Je sais

A ce moment là seule chose que je savais c'est qu'il mentait....

Si ma mémoire n'est pas défaillante , a l'heure où l'ancre fut lever .
Personne ne semblait comprendre la gravité de la situation.
Il pensait tous pouvoir, dans quelques mois revoir leurs femmes.

Le vérité fut tout autre
Car nul ne revint de cette guerre là...

Je me souviens,avoir attendu son retour des heures, des années durant....

Je me souviens également du regards des femmes du village a l'entente du décès de leurs maris...
Il étai normal sans émotion...

Aucune d'entre elles ne pleuraient pour la simple et bonne raison que cela faisait bien longtemps qu'elle c'étaient faites à l'idée de la mort de leurs bien aimé

Un jour 50 ans plus tard bien après la fin de la guerre un enfant est venue voir .
Il portait, a sa taille un fourreau dans lequel était ranger une lames écarlate....

bateau de plomb Où les histoires vivent. Découvrez maintenant