Just a memory...

7 0 0
                                    


J'arrivais sur la place du marché à midi pile. Je ne la vis pas au début...Puis je l'aperçus; assise au dessus d'une haute tour de cageots , sa tête frôlant pratiquement la tente blanche de protection en plastique. Elle lisait un livre; les sourcil froncés; concentrée, en tailleur sur la pile de cageot de pomme de terre ;carottes et autres légumes. De loin je crus qu'elle avait une cigarette à la bouche je vis que non ce n'en était pas une c'était un bâtonnet de sucette qu'elle mâchonnait les yeux rivés sur son livre.

Je souris.C'était probablement ridicule de sourire bêtement là sans raison apparente aux autres.Mon explosion de joie était intérieure.Et j'en était heureuse.Cette joie là précisément; elle ;je ne la voulais que pour moi.

Je m'approchais à pas de loups et m'écriai:

-Alors il est où ce tatouage!?

Elle fit un bond de surprise hilarant qui lui fit se cogner dans la tente blanche 

-Alyyyyy!!

Je souris encore plus 

-oui...?

-Faut pas me faire ça j'ai faillit faire une crise cardiaque ! fit elle en riant

-d'accord d'accord la prochaine fois je te jetterais une tomate

Elle descendit de son perchoir le sourire au lèvre

-et le tatouage...J'ai un rendez vous dans 3 mois...fit elle en me tirant la langue

-bien ;bien tâche de souvenir de mon numéro d'ici là!

-Il est sécurité maintenant enregistré dans mon téléphone certes déchargé MAIS enregistré cette fois!

Je souris tandis qu'elle rangeait son livre dans son sac et criai " Ginette j'y vais" et la vieille acquiesçai. Elle avait l'air sympa cette dame avec ses cheveux blancs et son tablier à fleur.

-Tu lisais quoi?

-Oh ça? Un livre sur deux exploratrices dans la jungle  en Amazonie...très inspirant ;pleins d'insectes; d'araignées et autres créatures 

-AH ewww...

-Oui bon c'est vrai que dit comme ça on dirait que c'est nul mais non ;je te jure que non

-Tu me le prêtera hein?

-oui si tu veux!

L'après midi passa si vite...Nous avons parlé de tout et de rien et la journée s'est écoulée; comme ça...Nous nous sommes séparées avec cette impression de ne pas assez se connaitre pour déjà se quitter ne serait ce que pour quelques jours. Jusque là notre seul désaccord venait des céréales. Oui.Les .Céréales. Cette psychopathe mettait son lait avant les céréales.

Malgré cette forte différence d'opinion nous avons fixé la prochaine fois que nous nous verrions. "Certaines lesbiennes font leur IKEA date mais nous; avait elle déclaré inspirée par son livre d'exploratrice ; ce sera un Décathlon date! "

J'avais essayé de masquer mon rougissement au mot date avec ma main et mes cheveux mais peine perdue je me sentais me métamorphoser en tomate du menton à la racine des cheveux. Au moins si elle le remarqua elle eut l'élégance de ne pas faire de commentaires.

Le soir je m'assis sur mon lit et repensant à la journée qui venait de s'écouler ;pour la première fois depuis longtemps je poussai un soupir satisfait. Les choses n'allaient pas si mal au final!



Bonne nuit les petiiiiits en tout cas à moi il est 4h10  du matin et j'ai écrit en gros toute la nuiiiiiit

j'espère que vous appréciez jusqu'ici :) 

JE SUIS CREVÉ AAAAH BONNE NUI

AshAndDust.

October Passed Me ByOù les histoires vivent. Découvrez maintenant