★
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo★
Astoria
PrésentLa voiture ralentit doucement quand nous arrivons sur le parking du bar. Il y a énormément de véhicules devant le bâtiment. Soléa coupe le moteur une fois garé à sa place et descend de la voiture suivit de Luna qui était à la place passager avant. Je reste un peu plus longtemps à l'intérieur en regardant le bar.
Les lumières à l'extérieur sont allumées et éclairent quelques personnes qui fument sur le trottoir. A l'intérieur la foule danse au milieu et d'autres sont assis sur les fauteuils sur les côtés en train de boire un verre entre amis. Dans un coin au fond du bar je remarque les joueurs de l'équipe presque tous assis autour de la grande table à boire. Certains essayent de récupérer des numéros de téléphone, d'autres restent juste entre eux à parler.
Je regarde l'heure et réalise que les filles m'attendent déjà depuis plus de cinq minutes dehors, mais même si je reste une heure dans la voiture avant de sortir je sais qu'elles ne diront rien et resteront avec moi le temps qu'il faut pour que je sois prête. Je respire un bon coup puis décide d'enfin sortir du véhicule.
On avance vers l'entrée pour rejoindre les garçons. Dès que Liam nous voit il se lève et nous rejoint :
- Vous êtes venue ! s'exclame-t-il en passant son bras par-dessus mon épaule et en m'embrassant le crâne. J'ai eu peur que tu viennes pas vu que je sais que t'aime pas quand il y a trop de monde.
- Bien sûr que je suis venue, tu m'as dit que tu allais payer tous mes verres, dis-je.
- Tu perds pas le nord toi. Vous aussi les filles je paye vos verres, donc faites vous plaisir, et j'ai déjà commandé pour vous, vos boissons sont sur la table avec les gars, dit-il aux filles qui sont restées en retrait jusqu'ici.
Luna et Soléa se regardent dans les yeux et un énorme sourire naît sur leurs visages.
- Tu as intérêt à assumer Liam, dit Luna.
Certaines personnes ne comprennent jamais pourquoi Luna boit autant dès qu'elle peut. Une fois quelqu'un l'a même traité d'alcoolique, tellement elle était en rogne après, elle a encore plus bu et j'avais dû dormir avec elle toute la nuit pour la surveiller. Je ne jugerai jamais ma meilleure amie de boire autant, je sais qu'elle a eu une vie compliquée avant de nous rencontrer avec Soléa.
Je vois Luna partir vers le bar pour saluer un groupe de trois gars qui sont en train de parler entre eux dont un qui porte le maillot de l'équipe, je la laisse sans regarder plus longtemps qui s'est. Soléa elle se dirige avec moi vers la table du fond, je m'assoie entre Liam et cette dernière. Liam me t'en un verre et je bois une gorgée de ma margarita qui est très corsé, j'écoute de quoi il parlait avant de venir nous voir.
- Les femmes aiment les petites attentions Noham, pas quand un gros lourd comme toi, vont les voir et leur lance des disquettes pourries. Dit Liam à son coéquipier.
- Alors déjà je suis pas gros, n'y lourd... Bon si peut-être un peu mais c'est de la masse musculaire bref. Et ma disquette n'était pas "pourries". Répond le concerné.
Je les regarde tour à tour, puis demande c'était quoi comme disquette :
- "Ton père, il ne serait pas dealer de weed ? Parce que t'es sacrément bien roulée."
Je regarde Noham, en face de moi, qui a prononcé cette phrase en me regardant droit dans les yeux, j'essaie de me retenir d'éclater de rire même si je sens déjà que c'est peine perdue. Je me retourne vers Soléa sur ma droite qui elle a les yeux écarquillés.
VOUS LISEZ
Astoria
RomanceAstoria, âgée de 19 ans est étudiante en lettre et rêve de devenir écrivaine. Elle va se donner à fond pour y arriver en laissant sa vie et ses problèmes de côté, sauf ses amies. Un jours, alors qu'elle va voir sa meilleure amie pendant un concours...