Downfall, once more.

15 0 0
                                    

La rechute, qu'est-ce que c'est?
La rechute c'est de basculer à nouveau dans les bras de l'addiction, ce néant qui nous a épaulé pendant si longtemps.
C'est de trouver une source de confort temporaire à un problème ou à un sentiment déroutant.
C'est une vielle amie, celle qui était la lors des moments difficiles.

Et moi?
Je ne diffère pas de ces personnes.
Je ne suis qu'un énième âme déchue qui s'est perdue dans les vices de l'addiction et qui peine à s'en sortir.

La rechute, qu'est-ce que c'est?
C'est cette voix familière qui nous murmure que tout ira mieux, même si on sait que ce ne sont que des illusions. C'est une lutte constante, un chemin semé d'embûches. Chaque pas en avant peut être suivi d'un glissement, et puis la honte s'installe.

Je suis comme tant d'autres, une personne qui se débat dans les filets de l'addiction, perdue dans ses promesses fallacieuses. À chaque rechute, il y a une prise de conscience, un désir de se libérer. Mais c'est un combat épuisant.

La rechute, c'est aussi la solitude qui s'installe, l'isolement qui s'accompagne de chaque nouvelle dépendance. C'est le cycle sans fin des promesses faites à soi-même qui s'effritent au moindre coup de vent. Les jours passent et chaque moment de faiblesse me rappelle les raisons de ma lutte, mais la tentation est souvent insoutenable.

Je suis assaillie par des souvenirs, des sensations qui m'appellent, me promettant un soulagement. Au fond, je sais qu'ils ne m'apportent que des chaînes. Chaque rechute est un retour à une réalité que je tente de fuir, mais qui finit toujours par me rattraper. L'addiction se nourrit de mes doutes, de mes peurs et me montre à quel point il est difficile de se sortir de ce cycle.

Il y a des moments de clarté, des instants lucides où je réalise à quel point cette lutte est épuisante. Chaque échec renforce le sentiments de désespoir qui m'anime et je me demande si un jour, je trouverai le moyen de me libérer définitivement de ses chaînes.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 07 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ℬ𝓊𝓇𝒾ℯ𝒹 𝒽ℯ𝒶𝓇𝓉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant