Être ou ne pas être, tel est la question.Cette phrase de William Shakespeare me trotte dans la tête depuis les vacances d'été, après le rêve que j'ai fait de Madame Moreau où ont ce mariait, j'ai pleuré, deux mois sans la voir et elle me manque déjà terriblement, avec toutes mes crises d'angoisse je me sent tellement vide à l'intérieur de moi c'est comme si j'étais là mais je n'existais plus d'où la phrase Être ou ne pas être qui me trotte dans la tête.
Pendant les vacances d'été je suis sorti avec mon groupe d'amis le soir et je me suis pris deux cuites, j'ai aussi testé la cigarette (c'est dégueulasse..) et bien oui, ont peut dire que j'ai bien changé depuis. Ils m'ont tous aidez à oublier madame Moreau (non c'est faux je l'ai vraiment pas oublié en août j'ai liker sur mon faux compte un de ses posts instagram).
Le premier jour de mes vacances d'été, j'ai re demandé sur instagram Madame Moreau, sans grande surprise elle m'a mise encore en attente donc le lendemain de ma demande je l'ai supprimé, ce fut à ma grande surprise qu'après avoir supprimé ma demande d'amis que l'après-midi même, Madame Moreau avait ajouté une musique dans sa playlist Spotify, le titre ne me laisse pas indifférent.
I don't wanna wait - David Guetta
I don't wanna wait? Qui veux dire "je ne veux pas attendre" en français, peut-être c'est une coïncidence? Elle attend peut-être ma majorité pour revenir, je suis toujours dans le déni c'est horrible.
Dans trois jours c'est ma rentrée en seconde, nouvel établissement qui dit nouveaux profs et qui dit aussi nouvelles rencontres, j'ai hâte mais pas trop en même temps, ça vas être difficile de faire ma rentrée dans un nouvel établissement alors que tous mon groupe d'amis son toujours au collège... Bon j'ai quand même zoé ma nouvelle meilleure amie qui passe en seconde au moins j'ai une amie c'est déjà bien.
Ellipses de 2jours:
Plus qu'un jour avant la rentrée scolaire, aujourd'hui ce n'est pas n'importe quel jour, c'est le jour de la rentrée des professeurs dans mon collège!! Qui dit collège dit Madame Moreau et aujourd'hui je vais passer devant le collège avec une amie pour voir si sa voiture est garée sur le parking, si elle est garée ça veux dire qu'elle n'a pas été muter dans un autre établissement et si elle est pas toujours là sa voiture ça veux dire qu'elle reste dans le même collège enfin bref j'ai vraiment trop peur et si elle est muter? et si je la revois plus jamais? Rien que d'y penser j'en pleure à chaude larmes. Ça serait un scénario catastrophique. Vaut mieux ne pas y penser.
Il est 12h30 et j'attends mon amie devant chez moi, soudain une silhouette arrive devant chez moi, c'est elle.
—Salut Saveria!
—Salut Louise! Je suis contente de te voir, bon y vas?
—Oui bien sûr go!!
On marche jusqu'à mon ancien établissement jusqu'à arriver au parking.
PUTAIN ELLE EST LÀ ELLE A PAS ÉTÉ MUTER!!!
Dis-je avec euphorie.
—Tu vois sa servait à rien de pleurer et de stresser
—Oui ta raison j'ai vraiment pleuré tous l'été pour rien je me sent hyper stupide maintenant..
—Mais non t'inquiète c'est juste que t'avais pas la réponse c'est normal j'aurais pété un cable moi aussi.
—Bon ok merci de me remonter le moral je me sent moins stupide alors..
1h30 plus tard je rentre chez moi...
Ellipse jusqu'au jour de la rentrée
Sa y est, NOUS Y EST (petite ref..) c'est la rentrée et enfin je vais commencer une nouvelle vie, enfin une opportunité pour recommencer ma vie à 0, j'attendais la rentrée avec impatience.
Dans la voiture j'écoute de la musique comme d'habitude à vraie dire... Puis je pense, j'ai peur d'être dans la même classe que mes pires ennemis OU PIRE mon ancienne meilleure amie, Léa.. Sa fait depuis le mois de avril qu'on ne s'est plus adressé la parole et nous sommes en septembre c'est l'une de nos disputes les plus longues elle me manque beaucoup mais bon..
La voiture s'arrête et je viens de comprendre que je suis arrivé devant le lycée, tous d'un coup, j'ai une boule au ventre à cause du stresse, j'ai peur, vraiment peur que sa ne ce passe pas bien. Et si je restais seule sans amis? si j'étais dans la même classe que léa? Tous divaguent dans ma tête.
Je pris mon courage à deux mains puis j'ouvre la portière je dis aurevoir à mes parents puis je marche jusqu'à la grille, au loin j'aperçois une amie qui avait fait le stage de 3eme avec moi c'est comme sa qu'on était devenu amie. J'arrive et je lui parle mais je fut interrompu par l'arriver de ces amis, entant que grande introvertie je me suis encore mise à l'écart et puis j'ai attendu que le portail s'ouvre.
10 minutes plus tard sa y est je rentre enfin dans l'enceinte du lycée, c'est extrêmement grand j'aperçois quelques bâtiments au loin mais tous le mondes c'était regroupé sous un préo où il y a plein de chaises.
20minutes après que le principal du lycée et tous les CPE ainsi que tous les futurs professeurs principaux des seconds généraux ce sont présenter le principal à appeler les noms de tous le monde au micro pour les classes.
Seconde 1 puis la 2 puis la 3, puis la 4, la 5, la 6, la 7, la 8, la 9, la 10, et pour finir la seconde 11, j'ai été la dernière à avoir été appelé en termes de classe, ma professeur principal de cette année était mon ancienne professeur de français de ma 3eme ! j'en suis tellement ravis car en 3eme en fin d'année elle m'a dit qu'elle allait être muter dans le lycée ou je vais et donc je les encore comme professeur principal! Mais d'un coup mon visage ce crispe quand j'entends un prénoms appelez au micro.
Léa.
elle est donc dans ma classe.. elle arrive puis me sourie, je lui sourie aussi ne sachant pas trop ce qu'il ce passe.
—Salut Louise
—Salut léa.
—Ça vas depuis..?
—Oui et toi.
—Oui.. Bon écoute louise j'ai pas envie d'être en mauvais termes avec toi je veux qu'on ce réconcilie..
-Je veux bien aussi.
Nous nous dirigeons vers notre salle de classe puis nous nous installons.
Peut de temps après notre professeur principal nous fait visiter le lycée.
Je sent que cette année vas être très riche en émotions.
Fin du chapitre 1!!
j'espère que ce premier chapitre du tome 2 vous a plus, n'hésitez pas à laissez un commentaire et une petite étoile :)
VOUS LISEZ
A sens unique (tome2)
RomanceLa vie de louise, pleine de rebondissement, continue encore dans son nouvel établissement (lycée), comme d'habitude elle arrive toujours à être dans des situations délicates