La premiere entre vue

109 7 4
                                    

Il y a maintenant 2 ans, la Star Academy revenait sur les écrans. C'est à ce moment là que j'ai fait la rencontre de Lucie Bernardoni, ma binôme et tellement plus à mes yeux. Aujourd'hui nous sommes le 25 septembre 2024 et nous avons la conférence de presse afin de présenter les nouveautés ainsi que le corps professorale de cette saison. Malheureusement j'ai hérité de la place de Cécile Chaduteau donc en tant que professeure d'expression scénique. Comme vous l'aurez devinez, mon nom est Marlène Schaff. Lucie, quant à elle continuera son rôle de répétitrice au côté d'une nouvelle, Fanny Delaigue. Je suis tellement heureuse de pouvoir avoir ce poste mais en même temps tellement triste de quitter ma Lucie. Surtout que depuis qu'on est arrivée ensemble à la conférence Lucie passe son temps avec Fanny sûrement pour la mettre à l'aise mais ne me calcule pas à cause de ça et ça m'énerve un peu.

Malika est venue me voir et j'apprends doucement à connaître les nouveaux mais je suis assez sur la réserve en ce qu'il concerne Fanny. Ce que Lucie ressens vu son regard envers moi.

Pdv Lucie.

Ça fait à peux près 2 heures que nous sommes à la conférence et tout le monde parle avec tout le monde sauf que Marlène est en retrait encore plus quand elle parle avec Fanny ce que je ne comprends pas. Elle devrait être heureuse de son nouveau post mais à la place elle a l'air super triste. J'ai décidée qu'en rentrant vu qu'on rentre ensemble je lui en parlerai. En attendant ce moment, de mon côté, j'apprends à connaître Fanny de plus en plus et c'est vraiment une bonne personne. Je sens que je vais bien m'entendre avec elle durant cette saison.

À la fin de le conférence nous avons tous décidée d'aller boire un verre alors nous nous retrouvons dans un bar au cœur de Paris. Je suis entre Fanny et Malika, je sirote gentillement mon verre de vin quand je sens Malika se pencher un peu vers moi.

M- tout vas bien avec Marlène ?
L- bien sûr que oui, pourquoi?
M- elle te regarde bizarrement aujourd'hui et elle est loin de toi
L- elle s'est mise d'elle même à part sans que je comprenne pourquoi, j'attend qu'on rentre pour qu'elle me donne des explications mais je t'avoue que j'ai pas compris et mon amie me manque actuellement.

Malika pose sa main sur ma cuisse en me souriant

M- je suis sûre que ce n'est rien de grave.

Je lui souris timidement et regarde Marlène avec une mine un peu triste. Elle me regarde juste à ce moment là.

Pdv de Marlène

Je discutais avec ladji pendant que Malika avait sa main sur la cuisse de Lucie preuve que la discussion étais pas rigolote jusqu'à ce que je sente un regard sur moi. En me remettant droite je vis Lucie avec un regard triste envers moi. Je decide de me lever et de me diriger vers les toilettes pour retirer cette vision de ma tête.

Je m'appuie contre la vasque et souffle un coup, j'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai autant de haine envers Fanny alors que je ne la connais pas et surtout que de ce que j'ai vue c'est une très gentille personne. Je me relève un peu quand j'entends la porte s'ouvrir.

L- tout vas bien ?
M- oui ça va
L- tu es bizarre aujourd'hui Marlène.
M- je sais..
L- tu veux en parler ?
M- je ne sais même pas quoi te dire.

Lucie s'approche pour me prendre dans les bras ce qui me fait un bien fou.

M- est ce que tu vas me remplacer ?
L- quoi ?
M- ...

Les larmes étaient entrain de me monter sans savoir gérer

L- Marlène... jamais. Tu sais très bien que jamais je pourrais te remplacer. Pour ce que tu fais pour moi et surtout la place que tu as dans mon cœur. T'es pas remplaçable
M- merci..

Elle ressert ses bras autour de moi et je fait de même sans vraiment faire attention. Au bout de quelques minutes nous retournons avec les autres pendant une bonne heure avant de rentrer chez Lucie ou je passe la nuit étant trop alcoolisée pour rentrée chez moi.

/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/

Bien le bonjour,

Nouvelle histoire, va falloir aimée parce que c'est tirer tout droit de ma tête et je sais pas si ça sera de l'avis de tout le monde.

J'ai aussi supprimé l'histoire Helenie tout simplement parce que je n'arrivais pas à me remettre dedans après mes vacances, sans idées ni rien. Désoler pour ceux qui avait accroché à l'histoire..

Du jour au lendemain Where stories live. Discover now