Nous sommes le 12 octobre 2024 et nous arrivons au premier prime de cette nouvelle saison de la star academy. Il est 20h50 et nous attendons afin d'entrer sur le plateau, j'ai si hâte mais je suis si nostalgique car pour la première fois en 3 ans je serai séparée de Lucie.
On nous donne le go alors nous nous dirigeons vers nos emplacement, je souris à Lucie quand elle passe pour continuer sa route tandis que moi je m'arrête à la première chaise de la table professoral.Le direct commence et Nikos nous présente un élève à la fois suivi de sa prestation. Je suis concentrée et quand arrive le tour de Maureen qui nous parle de Grégory j, je ne peux m'empêcher de chercher le regard de Lucie pour être sure que tout vas bien pour elle. Je remarque vite que c'est yeux sont remplis d'eau. Je lui souris doucement me promettant d'aller la voir à la pause.
Heureusement pour moi, la pause arrive assez vite alors je me lève directement et me dirige vers Lucie en M'accroupissant devant elle.
M- tout vas bien ?
L- fallait s'en douter
M- tu m'as pas répondue
L- ça va. J'aurai juste aimée éviter pour le premier. Mais bon.
M- je suis la. Tu sais ça ?
L- évidemment que je le saisJe souris doucement à la fin de cette phrase et puis je regarde Fanny en souriant tout autant.
M- tu me la surveille ? Si elle pleure tu cries
F- je vais pas crier en plein prime dit-elle en rigolant
M- ça fera juste paniqué tout la salle mais bonJe me relève et dépose un bisous sur le front de Lucie avant de retourner à ma place.
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-..-.-.-.
Nous sommes à la fin du prime et Pierre doit chanter avec Matt pokora. Nous sommes tous réunis à la table, répétitrice et prof de sport y compris. Je tiens Lucie par la taille pendant que nous chantons « tout en mieux » je la regarde sur quelques paroles et surtout quand viens le « t'es ma plus belle histoire ».
Nous applaudissons en cœur le gagnant de l'année passée avant de retourner à nos places et quand Nikos annonce la fin du direct je pars directement avec Malika voulant absolument me changer pour quelques choses d'un peu plus décontracter.
En sortant de ma loge, je pars à la recherche de Lucie pour lui dire au revoir et la retrouve dans sa loge en pleure devant une photo d'elle et de Greg à l'époque de la star ac. Je ne dis rien et viens juste la prendre dans mes bras. Elle s'agrippe à mon pull et se laisse pleurer.
M- évacue, je suis là, je te lache pas Lucie.
Elle ne me répond pas mais place sa tête dans mon cou alors je caresse doucement ses cheveux pour la calmer.
C'est très rare d'en arriver à des situations comme ça mais des fois ça arrive. Surtout au vue des 20 ans de sa promo, tout est décuplée.Au bout de quelques minutes elle arrive à se calmer et me regarde comme pour me parler.
M- non, j'ai pas besoin d'explications lu, juste, la prochaine fois viens me voir pour pleuré. Je veux pas savoir que tu pleures seule dans ton coin. T'as le droit de craquer et c'est normal mais jamais seule. D'accord ?
L- ouiElle revient dans mes bras pour un dernier câlin avant qu'on parte chez nous.
YOU ARE READING
Du jour au lendemain
Fiksi PenggemarVoilà déjà 2 ans que la star academy a recommencé et que Marlène et Lucie collabore ensemble, et si du jour au lendemain tout changeait ?