Chapitre 1

14 3 0
                                    


Vendredi 31 juillet

13h

C'est l'euphorie à la maison, entre l'excitation du grand départ, le stress des derniers bagages à boucler et la fatigue accumulée pour tout le monde ces dernières semaines, nous ne pouvons parler à personne sans que le ton monte.

Je suis tranquillement installer sur mon lit en train de mettre mes dernières affaires dans ma valise quand je reçois un message de Line :

       -   Est-ce que on peut passer te voir avec Chloé pour te dire aurevoir une dernière fois ?

       -   Oui pas de soucis, je suis dans ma chambre

       -   Ok, on arrive, à tout de suite


Line et Chloé sont mes deux meilleures amies depuis la maternelle, nous habitons dans le même village perchées dans les champs de lavande provençale. Tous les matins nous nous rejoignons pour descendre dans la ville un peu plus bas où se situe notre collège, nous étions en 3ème cette année. Je ne me rends pas encore compte que le mois prochain je ferai ma rentrée au lycée sans elles, à l'autre bout du monde.

J'entends frapper à ma porte de chambre :

           -     Oui ?

La porte s'ouvre, c'est Line et Chloé.

          -      Salut Mya, ça va, s'empresse de me questionner Chloé

          -      Oui et vous ?

          -       Ça va bien, nous voulions passer te voir un dernière fois avant demain pour savoir comment tu allais avant le grand départ et pour t'aider à finir ta dernière valise, ça serait quand même plus sympa si on la faisait toutes les trois, s'exclama Line

          -       Mais nan ne t'inquiète pas, je suis sûr que tout va bien se passer et puis si tu te sent vraiment pas bien, n'hésite pas à nous appeler, nous saurons te réconforter, même si des milliers de kilomètres nous séparent

Je savais que je pourrais toujours compter sur elles.

Les filles sont restées pendant 3 heures avec moi pour m'aider à finir ma valise que j'ai ensuite pu donner à mon père qui l'a directement chargé dans le coffre de la voiture pour demain matin.

Mon père s'appelle Laurent Durand et il est ingénieur informaticien et c'est d'ailleurs pour son travail que nous déménageons, il a été muté dans une très grande agence en Californie et plus précisément à San Francisco. Nous resterons là-bas pour une durée indéterminée et nous habiterons dans une autre grande ville à côté de San Francisco qui s'appelle Sacramento. Nous avons loué une maison dans un quartier, qui à l'air assez sympa, à côté du collège de mon petit frère Mahël. D'après les photos vues sur internet, notre maison est un pavillon assez typique américain mais il a été rénové récemment, donc il sera assez moderne, tout ce que j'aime.

Je me couche dans mon lit avec le livre de mon autrice préféré et j'essaie tant bien que mal de me concentrer dans l'histoire, mais je ne fais que penser à ma nouvelle vie. C'est également pour cette raison là que je n'arrive pas à m'endormir avant 2 heures du matin depuis 1 mois tellement je suis stressée. Je suis donc très fatiguée ces dernières semaines et je sais que cela ne va pas s'arranger avec l'énorme décalage horaire qui m'attend.

On the other side of the worldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant