Chapitre 2

7 1 0
                                    


Le lendemain matin

7h



C'est le grand jour, le jour dont on parle depuis plus d'un an. 

Je me réveille avec mon chat, Rio, au bout de mon lit. L'hiver il me sert de bouillotte, c'est tellement agréable et apaisant de dormir avec un chat. J'émerge en pensant au calvaire que mon chat va endurer en étant, pendant 14h coincé dans sa petite cage. Heureusement qu'il fait moins de 8 kilos et qu'il n'est pas obligé d'aller en soute sinon ça aurait été vraiment un crève-cœur de le laisser partir seul avec des inconnus. 


Je me lève et j'enfile ma tenue confortable préparée au préalable hier soir. Ensuite, je descends pour dire bonjour à ma famille et je mange les derniers pancakes préparés par ma mère hier après-midi. Ma sœur Louisa, est là avec son téléphone. Elle ne m'adresse même pas la parole.


Ma sœur a 17 ans, elle est assez élancée et a de magnifiques yeux verts, comme ma mère et mon frère. Elle a également de magnifiques cheveux châtains et bouclés qui lui arrivent jusqu'en bas du dos. Ma soeur et moi sommes les deux opposées aussi bien physiquement que mentalement, même si, seulement 2 ans nous séparent. Moi, j'ai des yeux noisettes et des cheveux très foncés et lisses qui m'arrivent au coude. J'envie tellement les personnes qui ont des cheveux bouclés, je trouve ça magnifique. Louisa est très sociable, elle peut parler à des inconnus sans problème, ce que j'envie beaucoup, car moi, le simple fait de demander ma route à un inconnu dans la rue est une épreuve qui me fait énormément stresser. 

Avant que mes parents aient eu le malheur de lui offrir un téléphone pour son anniversaire, il y a 4 ans, on jouait tout le temps ensemble. Maintenant, c'est chacune dans sa chambre et nous ne nous parlons presque plus.                                                                                                                            Contrairement à elle, j'utilise mon téléphone principalement pour parler à mes amies sur Instagram, et je sais que cela va m'être très utile pour garder contact avec elles durant toutes ces années où nous serons à des milliers de kilomètres les unes des autres, de chaque côté de l'océan Atlantique.


***


Je file dans la salle de bain pour me brosser les dents et m'appliquer de l'anti-cernes ainsi que du mascara . Puis je me fais un plaquage pour être plus à l'aise dans l'avion. Nous partons dans moins de 10 minutes quand j'entend crier ma sœur depuis sa chambre.

       -       Maman, tu sais où est rangé le passeport de Rio ?

       -      Je croyais l'avoir déjà mis dans son sac pour le voyage, il n'y est pas ? s'empressa de répondre ma mère 

       -     Nan il n'y est pas, j'ai regardé partout et aucune trace du passeport, s'exclama Louisa.

       -     Je ne sais vraiment pas où il peut se trouver.

A ce moment là tout me passe par la tête :  "Et si Rio ne pouvait pas venir avec nous ?" " Je ne pourrais jamais le laisser ici tout seul ! " "Notre avion décolle dans quelques heures, comment allons-nous faire ?" "Au pire je reste avec lui et je vous rejoindrais plus tard ?" 

       -     C'est bon je l'ai !  s'écria mon père qui s'était mis à chercher avec nous .

 Ouf ! Nous sommes sauvé, j'ai vraiment pensé au pire. Quand tout le monde a reprit ses esprits après cette frayeur de dernière minute, nous montons enfin dans la voiture pour le départ. Nous avons loué une voiture pour notre dernière semaine en France après avoir vendu la nôtre. Le loueur ira directement la chercher à l'aéroport après notre départ.

Le trajet se passe très calmement. Je me mets de la musique dans les oreilles, mon père est concentré sur la route, ma mère dort, ma soeur est sur son téléphone et mon frère lit pour la centième fois son livre sur les dinosaures. Rio est dans sa cage posée sur mes genoux, il est stressé même si j'essaie de le calmer tant bien que mal. J'espère qu'il ne va pas faire trop de bruit dans l'avion pour ne pas embêter les passagers. 

 Nous sommes enfin arrivés à l'aéroport quand j'ai reçois un message de Chloé :     

            -   Salut ça va ?  Je sais que ce n'est pas le moment idéal pour t'annoncer cela  et je m'en excuse d'avance  mais je  voulais te prévenir que je suis à l'hôpital car je me suis faite renversée hier soir sur un passage piéton par une moto, ne t'inquiète pas tout va bien j'ai "juste" une fracture de la cheville et quelques vertèbres cassées. J'ai beaucoup hésiter à te le dire maintenant mais je préférais que tu l'apprennes par moi plutôt que  dans longtemps  ou par quelqu'un d'autre. 


Jamais deux sans trois...





Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 08 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

On the other side of the worldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant