épreuve citrouille !

58 9 36
                                    

1:11, c'est ce qu'indique le réveil de Clémentine alors que son corps en sueur se remet de sa terreur. Le souffle haletant, encore tremblante de son cauchemar, elle s'ancre dans cette réalité qui essaie de lui échapper. Par-delà la porte entrouverte, elle entend le chuchotement de son compagnon, Thomas, venu la rassurer. Ses traits se relâchent et elle s'apaise.

« Clémentine, Clémentine, Clémentine », berce la voix.

Clémentine ne répond pas.

Elle cligne des yeux une fois, deux fois. Puis, rien.

Le mince filet de lumière qui la rassurait depuis le couloir a disparu et le murmure de Thomas n'est plus. Clémentine déglutit lourdement. Les yeux fixés sur la porte entrouverte, elle attend son bien-aimé. Soudain, un rire résonne ; fielleux et sournois. Elle agrippe ses draps du bout des doigts et se risque à son tour à appeler Thomas. Aucun son ne passe le seuil de ses lèvres.

Le froid enveloppe la pièce et soudain, une ombre s'agite au pied de son lit. C'est elle qui rit.

Boum

Boum

Boum

Le battement sourd du cœur de Clémentine résonne dans ses oreilles tandis que la présence fantomatique l'observe. Un autre rire échappe à la créature. Plus grave cette fois, tant elle se délecte de la peur chez sa proie. Clémentine se débat dans sa couette, du moins elle croit, car ses bras ne bougent pas. Elle demeure enchaînée, condamnée par ce lit qui devrait la bercer.

L'ombre s'approche. Elle bouge. Non, elle glisse, vers Clémentine. La pauvre endormie hurle mais la nuit reste sourde. La bouche béante, elle s'époumone dans le vide. Sa bataille est perdue d'avance et elle s'enfonce dans son matelas pour échapper à ce monstre sans contour. Clémentine sent le souffle froid qui caresse dangereusement son visage. Ses poumons se compriment et elle suffoque dans les bras du monstre.

Ses doigts s'enroulent sur la gorge de Clémentine qui devine le vice dans les yeux brillants de malice du démon. Est-il là pour la dévorer ? La torturer ? Son sourire biscornu laisse entrevoir le pire. Quelques mèches de cheveux noirs et luisants tombent sur ses épaules en lambeaux puis sur la peau de Clémentine. La jeune fille se débat, mais encore une fois, son corps ne répond pas, incapable de la sauver.

Clémentine cligne des yeux une fois. Deux fois. Le monstre n'est plus pourtant le mal semble encore là.

Ce sont d'abord des cris qui parviennent à Clémentine puis, les murs suintent et se parent de rouge. Cette fois, c'est la mort elle-même qui danse dans sa chambre. Un sinistre kaléidoscope de cadavres tourne autour d'elle. Danse macabre ; théâtre spectral, venu hanter Clémentine qui n'en peut plus d'être ainsi tourmentée.

Elle cligne des yeux une fois. Deux fois. Trois fois.

Dans un sursaut de stupeur, elle s'éveille dans ses draps tachés par la peur.

1:12

Plus de bruit. La réalité se reconstruit et son pouls se rétablit. Clémentine est en vie. Elle se jette sur l'interrupteur et allume la lumière tamisée de sa lampe de chevet. 

Pourtant, tapi sous son lit, dans un recoin obscurcit, le démon n'a qu'une envie, la hanter à l'infini. Demain encore il viendra et la hantera toute la nuit.


___________________________________________

Et voilà ! Ma première soumission au concours.

Merci à @InkClover pour ce concours :D 

Ma phobie : Les cauchemars et surtout, les paralysies du sommeil... Bonne nuit :p

Rendu concours des feuilles mortes by InkCloverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant