Le temps venait de cesser sa course . Le sifflement doucereux et perfide des ténèbres m'entourait comme un drap . J'étais figé de froid....ou de peur . Autour de moi , l'atmosphère, chargée d'une lourde émanation métallique , se faisait de plus en plus pesante .
Ils étaient proches .. Je le sentais . Leurs respirations menaçantes s'approchaient davantage de moi , à mesure que les secondes s'écoulaient . Les battements de mon coeur s'accélèraient, tandis que j'enserrai de plus en plus fort ma dague , les mains moites de sueur .
Soudain , je sentis s'immiscer une douleur déchirante le long de mon bras gauche . Je tentai de me dégager , de hurler , en vain .. En un instant , la meute affamée s'était jetée sur moi . Un flot de sang jaillit de mes plaies ouvertes . Je me débattai,j'étouffai , écorché de toutes parts , inondé par un torrent sanglant qui se répandait sur le sol gelé . Mes mains luttaient , dans un effort désespéré , lorsque d'un geste vif , je dégainai ma dague , luisant sous le clair de lune .
Trop tard . Une douleur atroce s'empara de mon bras droit . Dans le feu des courroux , l'arme avait glissé , à quelques mètres de moi , sans que je ne puisse l'atteindre . Mes mains maculées de sang s'accrochaient désespérement aux racines du saule , celui au pied duquel j'allais mourir.
Tandis que je sentais mes dernières forces me quitter , mes yeux scrutèrent l'empreinte de la lune , souillée par quelques nuages obscurs . Juste avant de quitter ce monde , je voulais le maudir, lui qui avait emporté ma mère , ma soeur ... Bientôt ce serai mon tour .
Mon regard fut aveuglé par un voile rougeâtre .
____________________________________
La lune était couverte d'une brume d'argent . Ses rayons n'éclairaient plus la surface profonde des vallons couverts de neige et de pierres . Seules demeuraient les lueurs menaçantes du Saule Pourpre , égaré dans les tréfonds d'une lointaine région forestière . Au pied de cet arbre maudit hurlait une meute de loups , les crocs maculés de sang séché . L'astre lunaire se dévoila soudainement , paraissant avoir répondu à ces appels meurtriers . Tout d'un coup , les loups se dispersèrent , laissant apparaitre un corps frêle , gisant près du saule . Ce dernier semblait former une masse inerte , dénuée de vie .
Les oiseaux sifflaient sur la colline .
La nuit était une amène pénitence .
Dans le ciel de charbon s'étendait la Voie Lactée .
Les abîmes de la forêt tenaient leur prisonnier . Offrande de la Lune , fils de sang mêlé , enfant illégitime de la Terre mère , son déshonneur doit disparaitre .
___________________________
Loin d'ici , la fine silhouette d'une jeune fille , de blanc vêtue surgit entre les arbres . Elle courait à en perdre haleine , butant contre les racines à ses pieds , la peau griffée par les arbustes et branchages . Elle était seule parmi cette étendue sombre qui la terrifiait . La surface des sapins couvrait entièrement la Lune , plongeant la forêt dans une obscurité parfaite . La jeune fille ralentit lentement sa course , à bout de forces . Puis , doucement , elle s'effondra contre la terre froide . Ses jambes portaient des traces de morsures .
____________________________
Lycidas :
Les yeux clos , le regard embué , mes souvenirs m'empoignèrent violemment . Que s'était t'il passé ? Je pouvais encore sentir ma peau se rompre sous les claquements de mâchoire des loups ; et mon sang se déverser dans la plaine . Je me hasardai à me redresser . Peine perdue . Mes jambes étaient immobiles , couvertes de plaies béantes , néanmoins plus bénignes que ce que j'imaginais . Après un effort qui me parut insoutenable , je parvins enfin à m'asseoir . Adossé au saule écarlate , je scrutai la vallée autour de moi , tremblant . La nuit régnait encore , enveloppée dans un épais brouillard grisâtre .
C'est alors qu'elle apparut , comme dans un songe .
Ses longs , très longs cheveux de jais étaient quelque peu humides . Elle dégageait une aura envoûtante , onirique même . Lorsqu'elle s'approcha de moi , j'eus comme l'impression qu'elle n'était pas réelle .
À cet instant précis , je pensais être pris dans les engrenages d'un cauchemar .
Yorutsu . Je ne te reverrai plus .
- Qui êtes -vous ?
C'étaient les seuls mot qui purent sortir de moi . À nouveau , je me sentais seul , pétrifié , coupable ...
La femme me dévisagea sans trop comprendre . Elle fronça les sourcils . La blancheur de sa peau me parut cadavérique. C'est lorsqu'elle s'apprêtait à me répondre , qu'un détail glaçant attira mon attention . Ses canines étaient acérées , afutées comme celles d'un loup ...
VOUS LISEZ
Lycidas , fils des loups
ParanormalIl s'agit de ma première histoire sur Wattpad ( que je viens littéralement d'improviser :) ) . Cette fiction comportera sans doute plusieurs chapitres .