Elya, une jeune fille franco-espagnole, venait tout juste de poser ses valises dans le quartier de Gràcia, à Barcelone. Ses parents, journalistes, avaient accepté un poste dans la capitale catalane, l'obligeant à quitter ses amis, son lycée et ses repères en France. Elya avait l'âme pleine de mélancolie, mais aussi d'une excitation secrète face à cette nouvelle vie qui l'attendait.
Elya dans deux jour va integrée son nouveau lycée et la pire chose c'est qu'elle sera l'inconito de tout le monde encor une foix mais elle a une grande ennergie pour y integrée se nouveaux lycée elle a un sentiment que tout se passera comme il faut
Dès les premiers jours, j'ai intégré le lycée Sainte-Marie, une école où, malgré mes racines espagnoles, je me sentais étrangère. Heureusement, ma solitude n'a pas duré longtemps. Un jour, alors que j'arpentais un couloir bruyant, une fille pleine de vie, avec des cheveux noirs et un regard pétillant, m'a lancé un grand sourire et m'a saluée d'un "¡Hola!" chaleureux. Elle s'appelait Tayla, et elle est vite devenue ma première amie en Espagne.
Tayla adorait me faire découvrir la culture locale. Entre les traditions, les expressions typiques et les secrets de la langue, elle m'a aussi ouvert les portes de sa grande passion : le football. Elle m'en parlait avec tellement d'enthousiasme que je n'ai pas pu résister Au début, je ne comprenais pas cet engouement. Pour moi, le football n'était qu'un sport parmi tant d'autres. Mais Tayla savait trouver les mots pour attiser ma curiosité. Elle me parlait de l'histoire du Barça, de la fierté des Catalans, et des matchs qui animaient la ville comme des festivals. Elle insistait tellement pour que je vienne voir un match au Camp Nou que j'ai fini par accepter, ne serait-ce que pour partager ce moment avec elle.
Ce soir-là, dès notre entrée dans le stade, j'ai été saisie par l'énergie qui y régnait. Les chants, les couleurs bleu et grenat, les drapeaux qui flottaient au-dessus de la foule... C'était impressionnant. En un instant, j'ai ressenti cette ferveur, cette passion partagée par des milliers de personnes, comme une vague d'émotion qui nous emportait.
Puis le match a commencé, et mes yeux se sont posés presque instinctivement sur le capitaine de l'équipe, Hector Fort. Tayla m'en avait beaucoup parlé, mais le voir en personne sur le terrain, c'était autre chose. Il dégageait une présence incroyable. Ses mouvements étaient rapides et précis, et il semblait lire le jeu d'une manière unique, guidant son équipe avec calme et détermination. À chaque but, le stade explosait, et moi, je me surprenais à vibrer comme si j'avais toujours fait partie de cette communauté de supporters.
À la fin du match, en sortant du stade, je ne pouvais m'empêcher de sourire. Je venais de découvrir quelque chose de nouveau, une sorte de lien invisible avec cette ville qui m'était encore étrangère. Tayla, ravie de me voir si enthousiaste, me glissa alors avec un clin d'œil : « Bienvenue dans le monde des vrais supporters ! »
Ce premier match marqua le début d'une nouvelle passion pour moi, mais aussi d'une amitié profonde avec Tayla. Et sans que je m'en rende compte, cet amour naissant pour le football allait aussi m'amener à croiser à nouveau Hector Fort, celui qui, ce soir-là, avait fait battre mon cœur d'une façon que je ne m'expliquais pas encore
ET C'EST D'ICI QUE COMMENCE MON HISTOIRE AVEC LE FOOT ET SURTOUT AVEC HECTOR
un jour que j'étais en cours avec Tayla entrain de commenté sur ce que le prof nous a expliquer jusqu'à ce que la surveillante entra en annonçant que les élèves qui veulent obtenir un job doivent s'inscrire et il obtiendront leur job mais bien sûre chaqu'un sa chance
(dringggggggggg) c'est la pause je doit allé m'inscrire pour avoire un job car je me suis instalé dans un appt seul donc je dois me débrouiller pendant l'inscription la surveillant nous annonça que si nous voulons commencée le job aujourd'hui nous devons partir chez le directeur pour voir notre job
A 16H je suis aller chez le directeur et il ma annoncer la meilleure chose que j'ai eu en espagne a part Tayla et la rencontre d'Hector
que JE VAIS TRAVAILLER DANS UN CENTRE D'ENTRAINEMENT DE FOOT ET DEVINEZ QUOIIII VUE SUR TERRAIN WAAHHHHHHHHHH MA VIE EST ENTRAIN DE CHANGER EN UN MOIS DE VALEURE
je sursautait de joie avec talya en disont que j'ai de la chance et pas elle et blablabla je m'en fous.
ET VOILA LE PREMIER CHAPITRE J'ESPÈRE QUE VOUS AVEZ ADORE!!!PARDON POUR LES FAUTE D'ORTHOGRAPHE
VOUS LISEZ
l'amour à Barcelone
Romancehectore et Elya la meilleure rencontre CEST UN SIGNEE!!!!!!!!