La soirée touchait à sa fin, mais l'ambiance dans la villa était loin d'être apaisée. Le date entre Jenn et Jungkook avait été le point culminant de la soirée, un moment de réconciliation tendre qui contrastait avec les tensions grandissantes parmi les autres candidats.
Dans le salon, Ha-Sun, assis seul dans un coin, jetait de temps en temps un regard en direction de Jungkook, qui riait doucement avec Jenn. La douleur de la dispute qu'ils avaient eue quelques heures plus tôt lui pesait encore. Il avait espéré qu'en buzzant Jenn et Jungkook, il pourrait les déstabiliser, peut-être même briser leur duo pour que Jungkook se tourne enfin vers lui. Mais au lieu de ça, son plan avait échoué. Jungkook avait explosé de colère, et depuis, Ha-Sun se sentait plus rejeté que jamais.
Hee-Jeong, qui observait la scène depuis l'autre bout du salon, remarqua la tristesse évidente sur le visage de Ha-Sun. Sans un mot, il traversa la pièce et s'assit à côté de lui, posant une main rassurante sur son épaule.
- Ça va ? Demanda Hee-Jeong. Tu as l'air triste.
- Ça va. Répondit Ha-Sun, éteint.
Mais ses yeux trahissaient une émotion plus complexe. Il appréciait l'attention de Hee-Jeong, même s'il savait que la présence réconfortante de ce dernier n'était qu'un lot de consolation. Toutefois, Ha-Sun était bien plus sournois qu'il ne le laissait paraître. Lorsqu'il aperçut Leo entrer dans la pièce, son esprit commença à élaborer un nouveau plan.
Leo s'était figé en voyant Hee-Jeong aux côtés de Ha-Sun. Il avait espéré que, malgré leurs disputes, Hee-Jeong reviendrait vers lui. Mais là, devant ses yeux, il voyait Hee-Jeong offrir ce réconfort à quelqu'un d'autre. Une douleur sourde monta en lui, son cœur se brisant un peu plus à chaque instant. Leo détourna le regard, mais pas assez vite pour que Ha-Sun ne remarque pas sa réaction.
Avec un sourire en coin, Ha-Sun profita de l'occasion. Il se rapprocha légèrement de Hee-Jeong, simulant une proximité exagérée. Il laissa ses doigts frôler ceux de Hee-Jeong, assez pour que Leo le remarque. Hee-Jeong, toujours sincère dans son geste de réconfort, ne réalisa pas immédiatement ce qui se passait.
Dans un coin de la pièce, Jin-San, qui observait la scène, fronça les sourcils en voyant la manœuvre mesquine de Ha-Sun. Il se leva, se dirigea calmement vers Leo, et l'entraîna doucement vers l'extérieur, loin du salon où Hee-Jeong et Ha-Sun étaient ensemble.
- Viens avec moi. Murmura-t-il en tirant Leo vers la terrasse. On va prendre l'air.
Leo, perdu dans ses pensées, le suivit sans poser de questions. Une fois dehors, Jin-San s'arrêta et posa une main sur son épaule.
- Pourquoi tu t'infliges ça ? Demanda doucement Jin-San. Tu mérites mieux, Leo.
Leo baissa la tête, évitant le regard de du blond.
- ... j'sais pas... Souffla-t-il, la voix brisée. Je pensais que... je pensais qu'il finirait par revenir vers moi.
Jin-San secoua doucement la tête avant de répondre.
- Tu peux pas attendre qu'il revienne alors qu'il s'éloigne de plus en plus, Leo... tu mérites quelqu'un qui te choisit, pas quelqu'un qui te laisse en suspens... Le brun resta silencieux, ses pensées encore embrouillées. Jin-San, voyant sa détresse, l'attira dans une étreinte réconfortante. Laisse-le partir, Leo. Murmura Jin-San doucement. C'est fini... et ce n'est pas de ta faute.
Leo ferma les yeux, prenant une profonde inspiration, essayant de trouver un peu de réconfort dans les bras de Jin-San.
***