IRYS
LA PLUIE TOMBE à n'en plus finir. Je suis recroquevillée sur les marches d'un immeuble. J'ai mis la capuche de mon sweat noir sur ma tête afin de cacher mes larmes. Elles roulent sur mes joues, sans s'arrêter, jusqu'à tomber sur l'écran de mon téléphone.
Une photo. Une seule pour gâcher le pire jour de ma vie... Celui où ma famille est morte dans un accident de voiture, deux ans plus tôt. Un 23 novembre.
Cette photo affiche mon petit ami Arthur, roulant une pelle à mon ennemie, Luna. Malheureusement ce n'est pas un montage, mais la réalité. Et le pire est qu'elle circule sur tous les réseaux... Tout le monde saura qu'il m'a trompé avec cette c*nnasse !
Je sens à nouveau les larmes me monter aux yeux.
Putain, elle fout quoi ? Je pense, en faisant allusion à ma meilleure amie, Abbygaëlle. Elle est censée me rejoindre.
- Le monde entier est contre moi aujourd'hui ? Je me demande à voix haute, et je pleure de plus belle.
Soudain, j'entend une petit voix me murmurer :
- Pas moi !
Je tourne brusquement la tête et me retrouve nez à nez face à une jolie petite fille d'environ neuf ans. Elle a de grands yeux bleu gris, et de longs cheveux noir en bataille. Elle me regarde avec un air tout simplement adorable. Puis elle reprend d'une petite voix :
- Moi je suis pas contre toi ! Pourquoi es tu triste ?
Je la dévisage, prends une grosse respiration et déballe tout, peu importe qu'elle ne comprenne pas.
Je veux juste parler, qu'on m'écoute sans qu'on me dise que je suis parfaite et que je n'ai pas le droit de me plaindre. Elle me regarde parler avec attention.
Je lui explique la photo, la signification de ce jour, le 23 novembre. Lorsque j'ai fini, je m'attend à ce qu'elle parte ou qu'elle le dise qu'elle n'a rien compris, mais à mon plus gros étonnement elle m'enlace. Je me fige, surprise, puis lui rend son étreinte avec douceur.
J'entend alors une voix grave au loin :
- Léo, où es tu ?
La petite fille relève alors la tête et crie à une silhouette au loin.
- Je suis devant la maison.
Elle se retourne vers moi et me tendis un petit bout de tissu rose et bleu. Je l'observe attentivement et remarque que c'était un bracelet. Ma gorge se noue lorsqu'elle m'explique que c'était un cadeau venant d'une personne décédée.
Je lui demande alors :
- Pourquoi ne le garde tu pas ? Cette personne te l'a offert, ce n'est donc pas pour moi.
Elle me réponds que la personne en question lui avait demandé de l'offrir à quelqu'un de triste. Je suis touchée par cette attention et j'accepte le petit bracelet, en sentant des larmes roulées sur mes joues.
Je vois alors un homme s'approcher, et je reconnais la carrure musclée de la silhouette qui avait appeler la fillette Léo.
- Léonore, qu'est ce que tu fais ? je l'entends dire, d'une voix rocailleuse, et énormément sexy.
Hein ?! Quoi ? Merde j'ai vraiment penser ça ?
Puis je me souviens que mon mascara a surement coulé et je m'empresse de l'essuyer, mais je m'arrete brusquement.
Et puis merde, je le connais même pas, qu'est ce que j'en ai à faire... Je me réprimande.
Léo tire sur la manche de l'homme et lui dit
- Grand frère, elle a plus de maison, elle peut venir habiter chez nous ?
Il allait lui répondre, quand on entend la voix de ma meilleure amie m'appeler.
- Abby ! Tu es là ! Je lui crie, heureuse de la voir.
Elle court vers moi, et me fait un énorme câlin réconfortant.
- J'ai appris ce que t'as fait ce connard !
Un raclement de gorge se fit entendre. Je crois que le frère de Léonor va me donner sa réponse...
-------------------------------------------
Voila le premier chapitre, soyez indulgents, c'est mon premier livre !
En tout cas, j'espère que ça vous a plu !! <3
Bisous,
C.
VOUS LISEZ
Don't leave me
RomanceIrys a dix huit ans. Ses parents et son frère sont morts deux ans auparavant. Son petit ami Arthur s'occupe d'elle. En effet elle vit chez lui. Mais un jour elle apprend que ce dernier la trompe... avec sa pire ennemie ! Elle décide de rompre mais s...