Angelina
02 février 2020, 9h32
Canada
J'avance vers cette pierre blanche.
Tyler Ferran-Flores.
Sa tombe est là... Mais pas son corps.
La pierre tombale est parfaitement propre. Plusieurs bouquets de fleurs l'entourent et l'embellissent. Je pose à mon tour, pour la première fois, un bouquet de tulipe blanche, c'était la fleur favorite de Tyler et celle de son père.
- J'ai mis du temps à venir, excuse-moi...
Je m'assois devant sa tombe et je pose ma main dessus.
- J'ai eu un petit empêchement pendant trois longues années. Ça peut ressembler à une excuse de merde mais c'est la vérité, j'étais enfermé dans un asile. Toi qui disais qu'il fallait m'interner, dis-je en esquissant un léger sourire avant de l'effacer complètement de mon visage.
Je baisse la tête et je triture mes mains avant de regarder à nouveau le prénom gravé sur la pierre blanche, les larmes aux yeux.
- En fait... Je crois que c'est vraiment une excuse de merde. J'aurais pu venir avant... Ce n'est pas moi qui t'ai accordé un endroit de repos, dis-je en pleurant. Je remercie la personne qui t'a accordé ce répit parce que j'ai vraiment merdé sur ce coup. Je refusais tout simplement ta mort. J'avais toujours ce petit espoir te revoir franchir la porte de ma chambre. Mais tu n'es jamais revenu, tu n'es plus là et ça me fait mal de l'admettre. J'ai mal Tyler... J'ai voulu mourir, je le veux encore... Je veux seulement vous rejoindre. Et je te promets de le faire.
Je sèche mes larmes puis je regarde derrière moi, Kai m'attend dans la voiture depuis une vingtaine de minutes maintenant.
- Mais je dois régler quelque chose avant. C'est l'histoire de seulement quelques mois. Je te rejoindrai après, je te le promets. On sera ensemble. Je serais là pour ton prochain anniversaire. En attendant, joyeux anniversaire Tyler... Je t'aime...
Je dépose un baiser sur la pierre blanche puis je me redresse et je retourne vers la voiture, sans me retourner. Parce que je sais que si je pose mes yeux sur ce nom inscrit sur la pierre, je ne partirai pas. Je n'aurais qu'une seule envie... M'allonger et m'endormir pour ne plus jamais me réveiller.
Lorsque je rejoins mon ami, il me regarde en attendant que je parle. Mais je ne fais rien, je regarde droit devant moi.
Alors il démarre la voiture et nous rejoignons l'aéroport dans le silence. Je sors le carnet que je garde depuis trois ans et je fixe ces pages blanches noircies par l'encre. Ma tante a écrit un journal avec les noms de chaque personne qui l'ont fait souffrir.
Chaque nom sur cette liste, sera rayé avant la fin de l'année.
Dont le sien.
- Est-ce que tu sais où il est ? demandais-je à Kai.
- Aux dernières nouvelles, il était au Mexique mais ça remonte à l'année dernière. Il cache ses déplacements, il reste discret.
- Il se planque.
- C'est en cherchant la clé que tu tomberas sur lui.
- C'est bien ce que je compte faire, je pense savoir où se trouve cette clé. J'ai eu le temps de réfléchir pendant trois ans.
- Où est-ce que ça te mène ?
- Aux États-Unis. On doit commencer par mon appartement.
- Tu es sûr de vouloir retourner là-bas ? Peut-être que tu ne trouveras rien là-bas, ça fait plus de trois ans qu'il est à l'abandon.