Dans notre vie, nous aurons, au moins une fois, un moment de réflexion concernant la mort. Présenté d'une telle manière, il est possible de croire que le thème de ce livre sera d'une morbidité étonnante.
En réalité, pas tant que cela. Il est possible de mourir de façons bien différentes. Dans la souffrance, la violence, ou encore dans le calme et l'insouciance. Cependant, une forme de mort n'entre pas, ou peu, dans le cadre de ces deux descriptions : le suicide. Quand on parle de suicide, l'on a tendance à penser à une mort désespérée, violente et réalisée à cause d'un désespoir général de la vie.
Et si c'était par nécessité ? Et si le suicide était acté dans le calme et la patience dans la connaissance, par l'entourage de la personne qui veut mourir, des conditions de fin de vie qu'elle désire ? Imaginons un peu ce que cela pourrait donner. Il est certain que ce genre de mort existe déjà. C'est justement ce mode de pensée que je veux mettre en exergue : l'euthanasie. L'euthanasie est le plus souvent pratiquée par un médecin sur un patient atteint d'une maladie incurable et qui est cependant illégale dans certains pays, comme la France. Et si une personne voulait l'euthanasie comme forme de suicide volontaire ? Et s'il était un moyen libérateur plus qu'un moyen désespéré de partir de ce monde ?
Le livre qui vous est présenté ici sera donc une fiction basée sur l'euthanasie et la réflexion autour de cette dernière, mais aussi elle tournera autour d'une belle histoire d'amour. Cette histoire m'a été inspirée d'un rêve que j'ai fait et qui m'a assez perturbée pour que je veuille la mettre par écrit. J'espère que vous l'apprécierez à sa juste valeur. Je tiens cependant à préciser que je ne suis experte ni en médecine ni en suicide ou toute autre science psychologique, loin de là. C'est bien ce que j'ai dit : c'est une fiction.
Mais là n'est pas la question. Profitez seulement du pouvoir de la littérature et de la force des mots...
VOUS LISEZ
Euthanasia
General FictionJane est une jeune lycéenne qui, victime dans son enfance d'un accident, essaie de vivre le plus normalement possible. Essayant de gérer sa souffrance, l'on suit sa vie de jeune fille, ses amours, ses amitiés, ses rêves, mais aussi sa manière de gér...