Prologue

6 2 0
                                    

Charlotte se tenait devant les grilles de l'école, ses pensées dispersées comme des feuilles au vent. La journée avait commencé comme n'importe quelle autre, avec le bruit familier de ses amis partageant rires et banalités. Kenza avait attiré l'attention sur Zoé, l'enfant mal-aimée, à l'écart des autres. Assise seule sur un banc, Zoé évoquait l'image d'une sorcière dans les contes d'autrefois, les murmures et rires chuchotés dans son sillage, comme un spectre que l'on préfère ignorer.

Kenza, toujours franche, avait exprimé ce que chacun pensait tout bas. La révélation de Valentine était tombée comme une froide vérité : Zoé portait en elle le poids d'une histoire tragique. La guerre d'il y a quarante ans, dont sa lignée était accusée d'être responsable, semblait avoir scellé son destin. Mais au-delà de ces murmures se cachait la réalité d'une jeune fille tout aussi paumée que les autres, attendant désespérément d'être vue pour ce qu'elle était réellement.

La cloche avait retenti, rappelant Charlotte à la réalité de sa vie scolaire. Pressée de s'éclipser, elle avait murmuré à ses amies qu'elle devait  se rendre aux toilettes. Elle voulait s'éloigner de ses amis pour aller parler à Zoé.

Avec une profonde inquiétude, Charlotte avait avancé vers elle. Cependant, les mots qu'elle avait espérés échanger se transformèrent vite en un torrent de reproches. Zoé, apparemment plus résignée que jamais, lui avait fait comprendre qu'elle n'avait rien à faire des excuses. Charlotte l'avait trahit, et elle ne l'oubliera jamais. 

La morsure des paroles de Zoé avait été comme un coup de poignard : "Si tu reviens me parler, je dévoilerai ton secret !" Chaque mot résonnait avec une intensité dévastatrice. Charlotte, paralysée par la douleur et la honte, avait imploré, sa voix un murmure brisé. Mais Zoé avait tourné le dos, emportant avec elle le poids d'un chagrin incommensurable.

Seule sur ce chemin pavé, Charlotte s'était effondrée en larmes. Les regrets l'accablaient alors qu'elle repensait à sa trahison. Pourquoi avait-elle choisi de blesser une camarade, d'ignorer son humanité pour s'aligner avec les murmures de la foule ?

Ainsi commençait la véritable histoire de leurs vies entremêlées, une histoire d'amitié brisée, de secrets pesants et de la recherche d'une rédemption perdue. Charlotte savait qu'elle devait comprendre le passé pour espérer un futur.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 29 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Pourquoi moi?Where stories live. Discover now