1-Thé

25 7 0
                                    

Elle frissonne légèrement et rentre ses mains dans les manches de son pull en coton et attrape sa tasse chaude. Elle regarde par la fenêtre, à travers la vitre sur laquelle elle est appuyée. Il fait nuit maintenant et un peu de buée colle au verre froid contre son bras. 

Elle n'arrive pas à dormir malgré ses heures de sommeil manquantes. Cette vue l'apaise et la vitre glacée la réconforte à travers son pull trop grand. Son regard s'égare sur la rue et le tournant qu'elle prend tous les matins et elle la voit. 

Chaque nuit, sous les étoiles cachées par la lumière jaunâtre des lampadaires, une petite fenêtre est encore éclairée. Intrigante, elle se démarque dans l'obscurité de la nuit. À travers la petite fenêtre, on n'aperçoit pas grand chose; juste une petit lampe à lumière faible quoique chaleureuse, un coin de lit et une table de chevet sur laquelle s'empilent des livres de toutes sortes.

La jeune fille se demande souvent qui vit là. Pourquoi cette petite lampe brille vaillamment toutes les nuits. Quels sont les livres empilés. Elle aimerait bien aller toquer à cette porte, juste une fois. Juste pour voir.

Mais peut-être le mystère est-il préférable. Et, comme souvent, elle s'endort peu après cette conclusion, son thé désormais froid et presque vide entre les mains.

Writober 2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant