Salam Aleykoum
Madame, monsieur, en vue de notre proche atterrissage nous vous invitons à regagner vos sièges et à attacher votre ceinture.
Assurer que vos bagages sont situés sous le siège ou dans le coffre à bagage. Le temps à Paris est nuageux et la température est de 23 degrés...
J'ouvre les yeux, je suis enfin en France je suis tellement surexcitée ça fais exactement 5 ans aujourd'hui que je suis parti d'ici.
Je prends mon téléphone, il est 11:00. Du coup j'attends que l'avion atterrisse puis je peux enfin sortir et prendre mes 3 valises.
J'essaie de trouver la sortie c'est tellement grand, je trouve mon taxi.
Moi: Bonjour.
- Taxi: Bonjour vous avez fait un bon voyage ?
Moi: Oui très bien merci !
- Taxi:
Moi: D'accord merci
- Taxi: L'adresse c'est bien *ma maison*
Moi: Oui exactement.
- Taxi: D'accord c'est à 30 minutes.
Moi: Super ça va c'est pas très loin.Il faut savoir que financièrement je suis très bien, l'argent rentre tous les jours. Bref, il démarre moi je regarde par la fenêtre, Paris franchement une très belle ville mais ça date trop.
12:15
Je descends du taxi et le remercie. Du coup j'ouvre avec ma carte puisque c'est une résidence. La maison est comme sur les photos il y'a un jacuzzi, une salle de sport quand j'entre dans ma chambre je m'effondre sur mon lit tellement je suis épuisée.
Je reste sur mon lit, je regarde les snap de mon entourage.
17:05
Avec des sandales Christian Dior.
Je prends un Ubers pour récupérer ma voiture. Une Mercedes GLE 450d AMG en grise.
Message JOAQUIM👫🏽💕
Joaquim: j'espère que tu vas bien ?Je récupère ma voiture et rentre chez moi. Puisqu'aujourd'hui c'est vendredi je vais faire une petite surprise à ma famille.
19:30
Je vais dans la salle de bain pour prendre ma douche, je range mes affaires je mets de la crème, je lisse mes cheveux, je mets de l'huile puis je m'habill
Je prends mes clés, je vérifie si j'ai rien oublié oui je descends direction chez les parents.
J'arrive une heure après devant le portail, je rentre et me gare à l'extérieur.
Je sonne j'entends ma mère crier.
-Maman: MON GROS BÉBÉ ! MEU AMOR...
Moi: Ça va mamãe ?
-Maman: Ça va bien et toi ? Entre entre.La maison a tellement changé, les décorations et tout et c'est largement mieux comme ça. Je vais au salon, mon père il regarde le journal.
Moi: MONSIEUR NDIAYE !
-Papa: Ah! Ma fille
Moi: Bah oui c'est moi !Je vais lui faire un énorme câlin mon père j'ai toujours été sa princesse c'est pas pour rien qu'il m'a gâté. Je m'assois sur ses jambes comme un bébé.
6:26
LondresJe me réveille en sursaut en éteignant le réveil. C'était juste un rêve, je souffle et me lève de mon lit. Je vais dans la salle de bain pour prendre ma douche, je lisse mes cheveux mets de l'huile et m'habille.
Je prends ma voiture une BMW i4 M50 en direction de mon travail.
Je vous ai pas parlé de mon travail alors je suis cardiologue dans un hôpital privé de la place. J'ai ce qu'on appelle une mémoire photographique donc je n'oublie jamais rien.
Mon travail est épuisant et me prend la plupart de mon temps mais je l'aime bien.
23:30
J'ai déposé mes congés, je vais enfin en vacance ça fait 5 ans que je travaille et je n'ai jamais pris de vacances. Je vais passer un mois en France.
Moi: Seigneur,
Je Te rends grâce pour ce temps de repos et de découverte à Paris. Je Te demande de bénir ce voyage et de veiller sur moi à chaque étape. Que je puisse apprécier la beauté de cette ville et m'ouvrir à ses richesses culturelles et spirituelles.Accorde-moi la sagesse de rencontrer des personnes bienveillantes et l'opportunité de vivre des moments précieux. Protège-moi des dangers et guide mes pas dans cette aventure. Que chaque journée soit remplie de joie, de paix et de gratitude.
Permets-moi également de me rapprocher de Toi, de prier dans les églises que je visiterai et de trouver des instants de recueillement. Que cette expérience soit une source de renouveau pour mon esprit et mon cœur.
Merci pour toutes les bénédictions que Tu m'offres. Dans le nom de Jésus, je prie.
Amen.
---
Next...
VOUS LISEZ
Yasmineh
Short Story**Titre : Yasmineh** **Description :** Yasmineh, une jeune femme au passé mystérieux, tente de reconstruire sa vie dans une nouvelle ville où personne ne connaît son histoire. Entre ses études et ses rêves de liberté, elle rencontre un homme au ch...