Dans l'infinité du cosmos, chaque étoile scintille comme une volonté de vivre, un vestige d'une civilisation passée ou présente. Certaines brillent intensément, symboles de la vitalité d'une culture, tandis que d'autres vacillent, témoins de la fin d'un monde. La Mer d'Étoiles sépare ces mondes comme une barrière infranchissable. Traverser cet océan d'infini, c'est plonger dans une dimension où tout est différent, où les règles du réel ne s'appliquent plus.
Sur une nef aux voiles déchirées, voguait un petit groupe d'âmes errantes, échouées dans un monde qu'elles ne comprenaient pas. Ils étaient quatre : Phobos, un jeune garçon frêle, rongé par la peur ; Nyx, une figure maternelle et protectrice, veillant sur lui comme une grande sœur ; et enfin Astralis et Nihilios, deux amis loyaux, prêts à tout pour protéger leur fragile compagnon et le reste du groupe.
Le premier à se relever sur cette nouvelle terre fut Phobos, les larmes aux yeux, le corps tremblant. Ses bras entouraient sa poitrine comme pour se protéger d'un monde hostile. À ses côtés, Nyx posa une main réconfortante sur son épaule. Bien qu'elle fût elle-même enveloppée dans les ténèbres, son ombre réconfortait Phobos, le cachant des dangers invisibles qu'il ressentait.
« Ne t'inquiète pas, petit frère », murmura-t-elle avec douceur. « Je suis là. Rien ne te fera de mal tant que je veille. »
À quelques pas de là, Astralis regardait les cieux. La Déesse des Étoiles avait l'habitude de lire les constellations et d'y trouver des réponses, mais ici, dans cette terre étrange, les étoiles ne répondaient pas à ses appels. Sa robe flottait doucement sous une brise inexistante, ses cheveux lumineux formant un halo autour de sa tête. Nihilios, quant à lui, fixait l'horizon sombre et vide, sentant un profond malaise. Il était le maître du néant, mais quelque chose dans cet endroit échappait à sa compréhension.
« Ce lieu est... différent. Il est vide, mais plein à la fois », murmura Nihilios, toujours vigilant, sa silhouette éthérée semblant s'effacer à chaque pas.
Phobos, effrayé par l'atmosphère oppressante, se blottit contre Nyx, cherchant la sécurité. « Où sommes-nous ? Pourquoi sommes-nous ici ? Je n'aime pas cet endroit... »
« Nous sommes échoués, mais nous trouverons un moyen de rentrer », répondit Nyx avec une tendresse rassurante. « Nous devons avancer, chercher de l'aide. »
Le groupe marcha en silence à travers les plaines ténébreuses de cette nouvelle terre, leurs pas résonnant faiblement sur le sol dur et froid. Ils ne savaient pas où ils allaient, mais ils n'avaient d'autre choix que d'avancer. L'air était lourd, presque suffocant, et la terre semblait vivante, vibrante d'une énergie ancienne et inconnue.
« Astralis, tu sens quelque chose ? » demanda Nihilios d'une voix froide mais inquiète, les yeux perçant l'obscurité devant eux.
« Rien de familier. Les étoiles sont... muettes ici », répondit-elle, un léger frisson parcourant son échine.
Alors qu'ils s'approchaient d'une forêt dense aux arbres tordus et noueux, un murmure sembla émaner des racines profondes de la terre. Les branches s'entrecroisaient comme des bras squelettiques, formant un labyrinthe qu'ils devaient traverser.
Phobos s'arrêta brusquement, les yeux écarquillés, terrifié par les formes mouvantes entre les arbres. « Il y a quelque chose ici... quelque chose de mauvais... »
Nyx, toujours protectrice, se plaça devant lui, dégageant une aura rassurante. « Ne crains rien, Phobos. Tu es en sécurité. »
Mais la vérité était qu'elle aussi sentait une présence, quelque chose de plus ancien que tout ce qu'ils avaient jamais rencontré. Une entité silencieuse et omniprésente les observait, attendait leur arrivée.
Le groupe s'aventurait dans la forêt sombre et mystérieuse, les arbres tordus et noueux formant un labyrinthe d'ombres. Mais au cœur de cet endroit, là où tout semblait désespéré, une lueur inattendue perçait l'obscurité. Au centre d'une clairière, une fleur immense se dressait, sa couleur d'un violet intense et luminescent contrastant avec les ténèbres environnantes. Les pétales pulsaient doucement, comme une respiration. Au centre de la fleur, un visage délicat et ancien se dessinait, serein et sage.
C'était Sanshin.
Phobos, encore terrifié mais fasciné par cette apparition, se recroquevilla un peu plus derrière Nyx. Mais même dans sa terreur, il ne pouvait détacher ses yeux de la beauté étrange et captivante de la fleur.
« Vous avez marché sur des terres damnées... des terres d'ombres et de poussière », déclara Sanshin, sa voix douce résonnant dans l'air comme un murmure d'anciennes mémoires. « Ici, dans le royaume des étoiles éteintes... Helheim. »
Astralis fronça les sourcils, jetant un regard à ses compagnons. « Helheim ? Un lieu où tout est mort, où les étoiles qui ont échoué sont oubliées ? ça signifie ... »
Sanshin hocha lentement la tête. « Oui, mais cette mort n'est pas une fin en soi. Je suis la nouvelle gardienne de cette terre, la dernière vie qui subsistait ici avant vous, il me reste une mission à accomplir avant que tout puisse renaitre. »
Phobos, toujours tremblant, osa poser une question. « Une mission ? Comment pouvons-nous t'aider ? Nous ne sommes pas des dieux... juste des voyageurs perdus. »
Sanshin se tourna vers lui, ses yeux scintillants avec une lueur de bienveillance. « Il existe une relique ancienne, une boîte forgée des peurs et des maux du monde. Vous la connaissez sans doute sous le nom de la Boîte de Pandore. Elle est ici, cachée dans les tréfonds de Helheim. Si vous la trouvez et me la confiez, je pourrai recycler ces maux, transformer les ténèbres en bénédictions, et permettre à ce monde la résurrection. »
« Recycler des maux en bénédictions ? » s'étonna Nihilios, qui maîtrisait lui-même les forces du néant. « Est-ce même possible ? »
« Oui », répondit Sanshin avec douceur. « Tout est une question d'équilibre. Ce qui est maléfique peut devenir bénéfique, je complète mes compagnons. Mais ce sacrifice sera mien. Pour que ce monde renaisse, je dois offrir ma propre essence. Ma vie pour une nouvelle . »
Nyx se mordit la lèvre, incertaine. « Alors, si tu te sacrifies... que deviendra cette terre ? »
Sanshin ferma ses yeux un instant, ses pétales vibrant faiblement. « Je me fracturerai pour devenir des Éclats Universels, l'énergie des étoiles et des mondes à venir. À travers moi, cette terre oubliée sera la source de la renaissance de l'univers. Vous devrez affronter les dangers de ce royaume, et récupérer la boîte. Elle contient les plus anciennes terreurs... »
Phobos se recroquevilla davantage, effrayé par l'idée même de s'approcher de la Boîte de Pandore, mais Nyx se tourna vers lui avec un sourire rassurant. « Tu n'es pas seul, Phobos. Nous serons là à chacun de tes pas. »
Astralis, le regard fixé sur Sanshin, comprenait l'importance de cette quête. « Alors, guide-nous, Sanshin. Où devons-nous aller pour trouver cette boîte ? »
Sanshin tourna son visage vers les profondeurs de la forêt. « La boîte se trouve là où les étoiles tombées reposent pour l'éternité. Suivez l'ombrelle poussiéreuse, la trace laissée par les étoiles mortes. Mais sachez que tout pouvoir demande un prix. Cette boîte, une fois ouverte, libérera ce qui reste de ces maux dans le monde. Seul un sacrifice comme le mien peut transformer ces ténèbres en lumière.
VOUS LISEZ
Tales of Phobia
ParanormalUn groupe de personne non nommé vogue a travers la mer d'étoile, échouant dans une terre qui leur est inconnue, ce groupe s'y aventure, faisant la rencontre de divinité morbide, étrange, et fantastique.