Putain ! Je suis encore en retard, je vais me faire tuer par Anna.
Je sors de mon appartement en essayant de ne pas réveiller ma colocataire et fonce direction le point de rendez-vous avec mes amis.
J'ai dû bousculer entre cinq et dix personnes pour arriver avec seulement quelques minutes de retard là où je devais retrouver l'un des couples du groupe. Je commence donc à les chercher dans la foule d'étudiants. Je ne pense même pas au fait qu'ils ont du partir quand ils ont entendu la sonnerie. Je continue ma recherche quand je vois le sol se rapprocher de mon visage, puis la seconde d'après je me prends la tête sur le bitume.
- ça t'apprendra à ne pas être à l'heure. M'annonce la blonde d'un ton accusateur
- Anna, tu y vas un peu fort...
- c'est rien Yoh, désolé Anna...
- j'en ai rien à faire de tes excuses ! Dépêchez - vous , Dit elle en partant alors que Yoh m'aide à me releverNous sommes arrivés avec 15 minutes de retard dans l'amphithéâtre, essoufflés et avec le rouge aux joues. Sur 2 heures de philosophie, 15 minutes ça passe, sachant que cette matière est celle que j'apprécie le moins mais je suis obligée d'y assister pour espérer faire le métier que je voudrais faire qui est celui de journaliste.
Nous nous dirigeons vers le fond de l'immense salle, là où il y a le reste de notre groupe.
- toujours les mêmes en retard , Annonce la tête de pique sur un ton supérieur
- oh ! Ça va Ren ! J'ai fait l'effort de ne pas réveiller ta copine ! Donc sois un minimum reconnaissant !
- moi ? Reconnaissant vis à vis de toi ?! Jamais !
Et nous avons continué cette petite chamaillerie en attendant MR. Nancy qui lui aussi avait dû rater son réveil.Quand il est rentré Ren et Moi étions sur le point de nous frapper mais le prof nous a rappelé à l'ordre en hurlant et a continué son dialogue :
- ... nous allons sortir et nous diriger vers la cour au centre du campus, MR. Le directeur a une annonce à faire.
Nous faisons ce que le professeur nous dit et sortons par l'une des portes présentes dans la salle.Une fois arrivés, la cour était bondée de tous les étudiants, professeurs et autres personnes qui sont sur le campus. Le directeur était sur une estrade près de la fontaine avec un micro entre les mains attendant le silence de la foule.
- tout le monde est là ? Il regarde chacun des professeurs cherchant leur approbation, qu'il reçoit. Bien, alors j'ai tenu à tous vous rassembler car depuis quelques jours des élèves ont disparu. Une enquête a donc était ouverte et nous avons découvert les élèves morts à différents endroits dans l'université. L'enquête est toujours en cours pour retrouver le ou les auteurs de ces crimes. Un couvre-feu a été mis en place ainsi que d'autres restrictions que vous recevrez par mail ce soir [...] Vous pouvez vous rendre dans vos logements, le reste de la journée est suspendue.
Il y eu un silence après cette nouvelle, personne n'osait rien dire, on regardait tous le vide. J'analyse chaque personne autour de moi, certains restent sous le choc, d'autres partent directement dans leurs appartements mais un groupe se distingue à mes yeux, ils ont l'air ni choqués ni tristes. Je n'ai pas eu le temps d'observer leurs visages pour les reconnaître, c'était un petit groupe de 4/5 personnes.
Le directeur a essayé de nous rassurer en disant que la police était sur le coup, qu'ils retrouveraient bientôt les coupables, perso je pense qu'ils vont mettre plus de deux semaines pour mettre ces criminels derrière les barreaux. Et les professeurs nous ont laisser sortir sans devoir pour demain, je me demande bien ce que je vais faire de mon après-midi puis l'idée de faire mes recherches sur cette affaire fait pop dans mon esprit.Arrivée dans ma colocation, je me fais un latte macchiato. Cette boisson est un pur délice, il y a une première couche de lait chaud ensuite de la mousse de lait et pour finir, on verse un expresso sur la mousse de lait et je rajoute un peu de cannelle, pour moi c'est la meilleure boisson à base de café de mon pays natal et aussi pour l'automne. Quand ma tasse est finie j' attrape mon ordinateur et je commence mon enquête. Je me dis que si j'arrive à faire un bon article et que je le poste je suis à peu près sûre de pouvoir travailler dans un bon bureau de journalisme genre le New York Times.
Au bout de 2 heures , j'ai pu pêcher quelques informations sur plusieurs journaux . Je me demande comment on a fait pour tomber sur aucun reportage qui parle de ces drames sachant que le premier meurtre date du 1er octobre et que nous sommes le 15. Apparement les corps auraient été retrouvés dans un bain de sang et la seule chose qui les reliaient les uns aux autres est qu'ils assistaient tous au même cours de lettres. C'est quand même étrange, le campus est connu pour être calme, il a une bonne réputation. Et du jour au lendemain il y a plusieurs corps retrouvés sans vie, il y a aussi le fait que les victimes ne se connaissaient pas spécialement. Je continue mes recherches et je les note dans un carnet discret. Plus je trouve d' infos plus les questions fusent dans mon esprit, mais mon téléphone vibre à côté de moi. Je le chope et regarde l'auteur de ma distraction qui est l'un de mes meilleurs amis, Horo Horo. Il me propose de venir à une fête mais avec cette affaire de meurtre je ne suis pas sure de vouloir y aller . Je lui demande si ça ne craint rien et il me répond en suppliant de venir, que ça va faire lâcher prise après la nouvelle de ce matin, que ça fait longtemps que je ne suis pas sortie et je l'imagine avec ces yeux de chien battu et cette tête enfantine ce qui me fait dire oui.
Je pars vers ma chambre pour me changer parce qu'il est hors de question d'y aller avec mon pyjama Titi et Grosminet. Je sors une dizaine de tenues mais aucune d'entres elles ne me fait chavirer, je commence à perdre espoir et me dire qu'il faut que j'annule. Mais au fond de mon tiroir se trouve une robe blanche que j'avais acheté pour une autre soirée l'année dernière qui m'arrive à mi cuisse, je m'en vais l'essayer et c'est le coup de cœur. Je me lisse les cheveux, me maquille légèrement je prends une pochette argentée avec mon téléphone et du parfum, sans oublier de remettre mon collier que ma mère m'a offert pour mes 18 ans, j'admire une dernière fois mon reflet et pars pour Le Lure Nightclub. A chaque fois qu'on fait une fête c'est dans cette boite de nuit qu'on se rend. La musique là bas est un régal et les murs s'illuminent avec des couleurs vives comme le violet, le bleu ... De plus à son bar il y a un spectacle de feu qui est vraiment incroyable.
VOUS LISEZ
Un souvenir ( Hao Asakura x Reader )
FanfictionAu début de l'automne dans une Université des États Unis une affaire étrange est née. Notre apprenti journaliste, Tp mènera son enquête afin d'élucider se mystère. Tout au long de cette histoire, elle découvrira des éléments sur son entourage qui l...